Restez connectés avec nous
PSG/Anderlecht - Emery "L'objectif est de finir premier du groupe"

Club

PSG/Anderlecht – Emery « L’objectif est de finir premier du groupe »

Grace à sa victoire 5-0 face à Anderlecht ce mardi soir en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est officiellement qualifié pour les 8ème de finales. En conférence de presse, le coach parisien, Unai Emery, était forcément satisfait de la performance de ses joueurs, mais garde l’objectif principal en tête qui est de terminer premier de ce groupe. 

 »  Nous sommes heureux. Nous sommes qualifiés, c’est important mais l’objectif est de finir premier du groupe. Il reste deux matches et nous allons continuer de travailler pour finir le chemin dans cette phase de groupe. Sur le match, l’équipe a maintenu le rythme 90 minutes, avec les occasions notamment, jusque dans les dernières minutes. Etre bien organisé, ça aide, la possession aussi et lorsque l’on réussi à ouvrir les espaces c’était positif. Les supporters ont aussi profité. 

Le plus important c’est de gagner et d’analyser les choses à encore améliorer. Quand les matches sont nombreux, il faut se montrer fort. Nous sommes bien mais nous pouvons grandir encore.

Toutes les équipes qui sont en Ligue des champions l’ont mérité. Il peut y avoir des moments moins bons pour certaines équipes. Anderlecht a changé de coach etc. Quand tu ne concentres pas tous tes efforts pendant 90 minutes, les équipes comme Anderlecht peuvent créer la surprise. « 

Le PSG a parfaitement répondu aux critiques ce mardi en réalisant un vrai bon match de Ligue des Champions. Pour Unai Emery les différentes critiques intervenues suite au match nul face à l’Olympique de Marseille (2-2), sont logiques puisque cette équipe parisienne a encore quelques points à améliorer.

 » Les analyses sont aussi conditionnées par les moments, les contextes. J’ai analysé les derniers matches à l’extérieur (Montpellier, Dijon et Marseille, ndlr) et c’est vrai que nous avons besoin de rappeler ce qui n’a pas été étant donné que nous ne jouions pas comme nous le voulions. Nous allons démontrer que notre progression est vraie dans les prochains matches. A domicile, nous sommes très forts mais à l’extérieur, on doit s’améliorer. « 

Le PSG prouve encore une fois que cette Ligue des Champions reste son principal objectif, avec 17 bus inscrits et aucun encaissé, le PSG est intraitable que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Même si en championnat le PSG connait quelques match plus difficiles, sur le plan européen les performances sont réellement convaincantes. Cette équipe parisienne doit encore corriger quelques détails pour être réellement époustoufflante à tous les niveaux, mais il faut aussi comprendre que cette équipe ne pourra pas non plus dérouler à tous les matchs comme elle l’a fait ce vendredi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club