
Club
PSG/Bastia – Cavani « Si je crois au titre ? Oui, tout est possible dans le football »
Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire contre le Sporting Club de Bastia pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Auteur d’un doublé dans ce succès 5-0, l’Uruguayen s’est montré logiquement satisfait. Il confie aussi encore croire au titre en championnat.
« C’est une victoire très importante pour nous parce que nous savons que la possibilité est moindre de gagner le championnat.
Si je crois au titre ? Oui, tout est possible dans le football. Nous avons passé beaucoup de choses et tout est possible dans le football. On a mérité cette victoire parce que nous avons fait un gros match et nous devons continuer comme ça. Il reste encore trois matches à jouer, avec la finale, et nous avons besoin d’y arriver comme ça. »
Au Parc des Princes, le PSG a réussi aujourd’hui une superbe prestation. De quoi se rappeler que cette équipe a un grand potentiel. De quoi regretter amèrement l’irrégularité parisienne au cours de cette saison. Capables du meilleur, les Parisiens ont trop souvent fait le pire. Ce qui n’a pas pardonné en Ligue des Champions et risque de coûter le titre en Ligue 1 face à un très bel AS Monaco.
Même si, comme le souligne Cavani, il reste un peu d’espoir. Le football va très vite et Monaco n’est pas à l’abri de difficultés à cause de la fatigue mentale et physique. Rien ne coûte d’espérer encore et essayer de tout gagner jusqu’à la fin en espérant des loupés monégasques. Même s’il faut bien avouer que l’espoir est mince.
