Restez connectés avec nous
Conférence d'Emery: La fatigue, Matuidi, ce qu'il attend de ses joueurs et la préparation

Club

PSG/Bastia – Emery « jouer toutes les compétions avec l’exigence de gagner »

Ce samedi à 21h, le Paris Saint-Germain reçoit le Sporting Club Bastia dans le cadre du 32e de finale de Coupe de France. A la veille de cette première rencontre officielle des Parisiens en 2017, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. Il a notamment évoqué l’état d’esprit et le travail qu’il attend de ses joueurs, mais aussi les objectifs pour cette seconde partie de saison.

Mes voeux pour l’année 2017?

Après les vacances, l’équipe est revenue très bien à l’entraînement. Ils ont bien travaillé, notamment avec le match amical mercredi soir. Je crois qu’aujourd’hui l’équipe est bien préparée. Elle n’est pas prête à 100% physiquement. Mais il y a beaucoup de motivation pour le match samedi pour faire un bon premier match à la maison cette année.

La première partie de saison change les objectifs, la coupe devient une priorité?

Le PSG a besoin de jouer pour tout gagner. La Coupe de France va commencer, c’est important. C’est la 100e édition. Le PSG en a gagné 10, comme Marseille. Cette compétition est bonne pour nous, pour les supporters. L’objectif c’est de la gagner. Ce n’est pas facile. Mais il est sûr que toute l’équipe veut cette compétition, qui permet de jouer en Europe. Et surtout c’est un titre important. Demain on va commencer la compétition et on fait tout pour bien préparer le match.

Pas de marge en championnat avant la LDC, comment bien commencer l’année?

L’équipe doit jouer toutes les compétions avec l’exigence de gagner. C’est important. Bien sûr que la Ligue des Champion est importante, mais les autres compétitions aussi. Nous devons gagner en régularité en championnat. Tous les matchs sont importants. Demain il faut faire une bonne performance et améliorer ce que nous voulons. Si l’équipe travaille pour gagner tous les matchs, c’est mieux.

 

 

 

Inquiétude pour Cavani, il faut le protéger plus que les autres?

Mercredi, Ben Arfa a joué dans sa position et je pense que c’est une vraie option. Il y a Augustin aussi, qui est un jeune joueur qui a besoin de confiance et d’expérience. On va travailler ces deux options.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club