Restez connectés avec nous
Unai Emery "je sais quels joueurs sont réceptifs et lesquels n'écoutent pas"

Club

PSG/Bordeaux – Emery : Les gardiens, les Ultras, l’effectif et la confiance

Ce samedi à 17h, le Paris Saint-Germain affronte les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes. A la veille de ce match pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le coach parisien Unai Emery était présent en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Areola numéro 1?

Depuis que je suis ici, il y a beaucoup de questions à ce sujet. J’ai parlé avec les gardiens. Je leur ai dit qu’il n’y a pas de numéro 1 ou numéro 2. Ce qui compte c’est le moment, les performances des joueurs. Ce qu’a fait Trapp est bien, Areola aussi a été très bon. Je leur fais confiance. Je suis content avec les deux. Je veux que Trapp aussi se prépare pour jouer.

Retour des supporters Ultras, une très bonne chose?

Je pense la même que lors de mon arrivée. Je veux que toutes les personnes qui ment le PS et ont un bon comportment soit avec nous. Les joueurs, le staff, on est contents s’ils sont là. C’est normal je pense. On veut qu’il y ait des supporters qui aiment venir nous regarder et nous aider.

Progression et réaction de l’équipe contre Ludogorets

Tous les match sont importants et sont une opportunité pour gagner. Nous avons besoin de gagner les matchs. La confiance est importante. Quand on gagne, on en a plus. Quand on perd, moins. Le match que nous avons gagné à Sofia est important pour la confiance et les points.

Demain, nous devons bien jouer, avec confiance et tranquillité. Je crois que la confiance gagnée par l’équipe est importante. Mais demain il faut répéter les efforts. Nous sommes 4e, nous avons besoin de gagner.

Bilan positif pour les recrues?

Tous les joueurs qui sont arrivés ici ont besoin d’une adaptation, de travailler pour être préparer à bien jouer. Je suis très content parce qu’ils travaillent avec le respect pour le groupe et le staff. Je t’attends la même chose d’un joueur qui est ici depuis longtemps et d’un joueur qui vient d’arriver. L’adaptation est importante.

Certains joueurs jouent plus d’autres, c’est normal. Mais je veux travailler avec tout le monde pour créer une équipe avec les nouveaux et les anciens. Les nouveaux ont besoin de temps pour bien affronter la concurrence et être performants. C’est normal.

Il s’attendait à un meilleur mercato?

Non, nous avons une grande équipe. Nous avons des tops joueurs. Les joueurs qui sont arrivés sont là pour aider et grandir. Le club veut grandir. Je suis ici pour faire un travail dans ce sens-là. Le club regarde de quels joueurs l’équipe a besoin. Je suis très content. Nous avons l’effectif pour atteindre nos objectifs.

Comment donner confiance aux joueurs?

La confiance se travaille tous les joueurs. Avec des discussions de groupe, individuelle. Et bien sûr il y a les victoires. Pour moi, le travail pour améliorer la confiance c’est tout le temps. Il faut que les joueurs sachent bien ce qu’ils doivent faire.

Bordeaux?

Bordeaux a beaucoup de motivation et est avec nous au classement. Il a gagné à l’extérieur, à Lyon et à Metz. Il y a de bons joueurs, comme Ménez qui a joué ici. Il sera très motivé.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club