Restez connectés avec nous
PSG/OL - Marquinhos "C'est au coach de bien s'amuser avec la formation"

Club

PSG/OL – Marquinhos « C’est au coach de bien s’amuser avec la formation »

Marquinhos, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence afin d’évoquer la réception de l’Olympique Lyonnais dimanche au Parc des Princes (coup d’envoi 21h, 6e journée de Ligue 1). Le Brésilien a notamment évoqué l’intégration des nouveaux joueurs, la progression et de l’équipe et les possibilités dont dispose le coach Unai Emery.

Une revanche face à l’OL ?

Non. Tout d’abord, on pense à nous et à notre club. On laisse les autres parler. C’est sur le terrain qu’on va répondre.

Relation entre Mbappé et Neymar ? Ils sont potes pour les caméras, ou ils se reconnaissent entre cracks ?

C’est plutôt ça ! C’est incroyable. Dès qu’ils se sont vus, ils se connaissaient, même s’il faut encore du travail. C’est déjà très bien. J’espère qu’ils vont se connaître encore mieux.

Dans quel domaine on peut encore s’améliorer ?

Il y a toujours des choses à améliorer. Il ne faut pas penser qu’on est au maximum. Il y a toujours à apprendre. Il faut voir ce que le coach peut nous apprendre. Il faut aussi s’adapter à chaque match, à notre adversaire. C’est durant la saison que l’on sera à notre meilleur niveau. Il manque encore des automatismes avec les nouveaux. L’adaptation à la philosophie du coach est bien meilleure que la saison dernière.

L’intégration des Brésiliens ?

Les joueurs de haut niveau s’adaptent très bien. Ils ont vécu le changement et avec de grands joueurs. Ils savent comment faire, qu’il faut apprendre la philosophie du club et la langue. Il faut parler avec tout le monde, ils le font très bien.

Leur niveau en français ?

Ils essayent. Dani Alves a déjà joué avec des Français. Ney, c’est encore un peu compliqué, mais il demande beaucoup. Comme ‘comment on demande du jus d’orange au restaurant ?’ (rires).

‘Il peut faire beaucoup de choses avec les joueurs ici.’

Notre solidité ? 

Notre milieu est vraiment très fort à la récupération et à la sortie. Ils sont très bons. Même à Metz avec seulement 2 milieux, on a été très costauds. On a un bel effectif. C’est au coach de bien s’amuser avec la formation et trouver celle qui est la meilleure pour l’équipe.

Pourquoi des changements de système ? Un changement définitif ou le travail de plusieurs schémas ?

Je ne sais pas vraiment, le coach n’a pas encore dit s’il y en a une définitive. Je pense qu’il regarde match après match pour s’adapter à l’adversaire. Il peut faire beaucoup de choses avec les joueurs ici.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club