Restez connectés avec nous
PSG/SDR - Silva revient sur la victoire, et regrette Lavezzi

Club

PSG/SDR – Silva revient sur la victoire, et regrette Lavezzi

Après la victoire du Paris Saint-Germain (4-1), contre Reims, le capitaine parisien s’est exprimé sur plusieurs sujets. Tout d’abord, il est revenu sur les clés de la victoire d’aujourd’hui. Ensuite, il a évoqué le titre de champion qui se rapproche de plus en plus. Le Brésilien a ensuite décrit la prestation de Zlatan Ibrahimovic. Puis, il a terminé par le départ d’Ezequiel Lavezzi.
«Thiago Silva, comment jugez-vous votre performance (victoire 4-1 face à Reims) ?
Cela a été un très bon match de notre part. On respecte toutes les équipes cette année, et c’est pour ça que l’on continue à gagner. L’an dernier, c’était différent. Peut-être que dans certains cas, on les respectait un peu moins… Cette année, l’objectif est simple : il est de toujours gagner.
Selon lui, la clé de la réussite parisienne cette saison, c’est de jouer tous les matchs à fond. Il est vrai que la saison passée, pendant certains matchs, on voyait bien que le PSG ne se donnait pas à fond. Mais désormais, les joueurs semblent avoir compris que jouer tous les matchs à fond, permettait de bien se préparer pour les matchs plus importants.
Il vous manque dix points pour être champion…
On peut être champion dès le mois de mars. Cette saison, on a mieux débuté et on a gagné la plupart de nos matches. C’est important de parvenir à le faire. On va continuer à travailler, on est au repos jusqu’à mardi et après on va s’y remettre.
Dès mars, les joueurs de Laurent Blanc peuvent être champions. Ce serait une très bonne chose que les joueurs parisiens réalisent cela. Ceux-ci pourraient se consacrer aux coupes nationales et bien-sûr à la ligue des Champions.
Que pouvez-vous nous dire sur la prestation de Zlatan Ibrahimovic (deux buts, deux passes décisives) ?
C’est difficile de dire quelque chose sur lui, il est toujours incroyable. On va voir ce qu’il va faire en fin de saison. Mais, à mon avis, il peut rester car il pourrait encore jouer avec nous. Je pense qu’il voudrait rester. Bon, s’il gagne la Ligue des champions cette saison, son avis va sans doute être différent (rires).
Certains observateurs voyaient l’attaquant parisien en déclin au début de saison. Des journaux se demandaient même si le PSG serait mieux sans lui. Mardi soir comme aujourd’hui, Ibrahimovic a montré que le club avait encore un très bon buteur dans ses rangs.
Que pensez-vous du départ d’Ezequiel Lavezzi ?
C’est toujours difficile de voir quelqu’un comme lui partir. Il va désormais vivre quelque chose de différent en Chine avec sa famille, mais on va continuer à prendre des nouvelles.»
Le départ de Lavezzi peut être regrettable dans le sens où il était un homme important dans la vie du groupe. Toujours à rigoler, s’amuser, être de bonne humeur. Donc ce départ peut être vraiment dommage. Néanmoins, on sentait qu’au niveau sportif, le joueur n’avait plus grand chose a donner.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club