Restez connectés avec nous
Rabiot «ce serait une fierté pour moi de porter le brassard»

Club

Rabiot «ce serait une fierté pour moi de porter le brassard»

Le latéral du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, a déclaré récemment qu’il aimerait voir son coéquipier parisien, Adrien Rabiot (22 ans) devenir capitaine de cette équipe (lire ici). Lors d’un entretien accordé à Onze Mondial, le milieu du PSG s’est exprimé à ce sujet.

«?Ce serait une fierté. Après Serge a dit cela car il voit comment va le PSG et ce qu’on dit sur le club en ce moment. On critique beaucoup mais pourtant il y a des jeunes joueurs venant du centre de formation qui arrivent et qui s’imposent. Après, lui, en tant que Parisien, il voit qu’on est méritant et qu’on ne lâche pas. Je ne sais pas si ça arrivera mais ce serait une belle image comme à l’époque où Mamadou Sakho portait le brassard. C’est quelque chose de fort pour un club qui veut développer sa formation. Je ne sais pas si j’aurais les épaules pour, je ne connais pas mon avenir et je préfère ne pas en parler. Après si je dois être capitaine un jour, bien sûr que j’ai les épaules, ce serait une fierté pour moi de porter le brassard. Mais ce n’est pas une question que je me pose, ça ne rentre pas dans ma tête. Ce que je veux c’est bien jouer au foot et m’éclater. Le reste c’est anecdotique.?»

Sur un plan personnel, Adrien Rabiot est fier de sa saison puisqu’en plus d’avoir de nouveau passé un cap au PSG, ce dernier a aussi eu sa chance en Equipe de France.

 «?Je la juge bonne. Elle s’est bien passée, je suis content, j’ai intégré l’équipe de France, c’était une bonne saison…(il réfléchit) même si collectivement elle l’a été un peu moins. On a quand même pris encore deux titres avec un autre possible samedi. Moi, après, je suis content de ma saison. Je suis bien à Paris, je suis sous contrat au PSG jusqu’en 2019…?»

Pour un club il est important d’avoir un capitaine qui est un natif de la région et qui a le club dans le sang, puisqu’il parviendra certainement à véhiculer cela à ses coéquipiers. A Paris plusieurs jeunes peuvent aujourd’hui postuler au capitana, Adrien Rabiot en fait parti. Mais, le brassard de capitaine n’est pas seulement là pour faire joli, il faut avoir le caractère et le charisme pour l’assumer surtout dans un club qui a de grosses ambitions. Evidemment que Rabiot fait parti du futur du club, mais grand joueur ne veut pas dire grand capitaine, porter le brassard reste un rôle à part qui n’est pas réservé à tout le monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club