Restez connectés avec nous
Rabiot "Certains joueurs ont besoin de ça, et pas forcément qu’on leur gueule dessus"

Club

Rabiot « Certains joueurs ont besoin de ça, et pas forcément qu’on leur gueule dessus »

Dans L’Équipe Magazine, le milieu du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (22 ans), s’est montré plutôt critique envers son capitaine, Thiago Silva (32 ans).

«  Je suis comme ça, effectivement. Quelqu’un de très collectif, qui essaie de faire en sorte que tout le monde se sente bien sur le terrain comme en dehors. Dans le groupe, j’aime rigoler et charrier. Et puis, je suis Français, j’ai été formé ici, je suis de Paris. Les autres joueurs me voient un peu comme un symbole.

Je recadre davantage sur le terrain. Dans le vestiaire, le coach me demande de prendre la parole, il sait que je suis calme et serein, et que c’est important pour le groupe que je dise certaines choses. Parce qu’on a des joueurs qui sont un peu foufous.

Thiago Silva s’énerve parfois. À la mi-temps ou à la fin des matchs, quand cela ne s’est pas passé comme il aurait fallu, il peut vite monter dans les tours. C’est donc important dans ces moments-là que des joueurs prennent la parole pour calmer, rassembler et relativiser. Et apporter des ondes positives. Certains joueurs ont besoin de ça, et pas forcément qu’on leur gueule dessus. »

Même si ces propos sont dit calmement sans une once de méchanceté, le milieu parisien remet quelque part en doute la capacité de Thiago Silva à gérer son vestiaire et à garder le groupe soudé dans les moments difficiles. Les propos de Rabiot sont peut-être maladroits et ce n’est peut-être pas ce qu’il a réellement voulu faire comprendre. Mais, déjà critiqué dans ses capacités à réellement porter cette équipe, les propos de Rabiot ne vont pas aider Thiago Silva à augmenter sa crédibilité dans ce rôle.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club