Restez connectés avec nous
Rabiot "Nasser Al-Khelaïfi compte sur moi, il m’aime beaucoup. Il ne veut pas me laisser partir"

Club

Rabiot « Nasser Al-Khelaïfi compte sur moi, il m’aime beaucoup. Il ne veut pas me laisser partir »

Adrien Rabiot, milieu formé au Paris Saint-Germain, est en train de venir un joueur important de l’effectif parisien du haut de ses seulement 21 ans. De quoi espérer le voir être un pilier de l’effectif dans les années à venir. C’est en tout cas le souhait du président Nasser Al-Khelaïfi selon les propos tenus par Rabiot hier sur RTL. Il évoque aussi un possible avenir en Premier League (il fait une partie de sa formation à Manchester City) et ce qui l’avait poussé à demander un départ il y a 2 ans.

« Pour l’instant ça se passe bien. Nasser compte sur moi, il m’aime beaucoup. Il ne veut pas me laisser partir. Pour lui ça serait un symbole fort qu’un joueur formé au PSG soit capitaine et lève la Ligue des Champions. On en rêve tous.
La Premier League ? Ça a été un bon moment. J’ai vu comment ça s’est passé. J’ai toujours ce rêve de revenir là-bas. Je vais écrire mon histoire ici et je verrais comment ça va se passer.
Des envies de partir ? Ça a toujours été un souci de temps de jeu. Ce n’était pas autre chose. J’étais jeune et je n’avais pas fini ma formation. Un jeune joueur a besoin de jouer. C’est surtout l’envie et la passion. C’était vraiment une envie de jouer au foot et de prendre du plaisir pas de rester sur le banc et faire toutes les tribunes d’Europe. Des fois j’étais mécontent mais ça fait partie de l’apprentissage. »
Les propos de Rabiot quand à la volonté de Nasser Al-Khelaïfi ont du sens, puisqu’il avait affirmé il y a de nombreux mois qu’il souhaite que le milieu formé à Paris soit un jour capitaine de l’équipe première. Il ne fait aucun doute que le club compte sur lui, que ce soit les dirigeants, le staff technique ou les joueurs. A seulement 21 ans, il a déjà prouvé qu’il peut jouer au haut niveau et apporter quelque chose à l’équipe. 
Les supporters espèrent donc qu’il fera encore de nombreuses années dans la capitaine. C’est un plaisir de voir un Titi parisien s’imposer au club. Et il semble qu’il en soit heureux aussi, même s’il y a eu une période compliquée. Celle-ci a au moins permis de le faire grandir. Dorénavant, il n’y a plus à se plaindre de son comportement. Et l’histoire de Rabiot au PSG devrait continuer encore un moment.
Par contre, il a l’air bien possible qu’il parte un jour. Ce qui ne se fera pas facilement, car les dirigeants parisiens ne sont pas toujours du genre à ouvrir la porte aux joueurs importants. Mais ce problème semble plutôt lointain. Pour le moment, on veut simplement voir Rabiot continuer de progresser et prendre de l’importance au PSG et en Equipe de France.
Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club