Restez connectés avec nous
Fernandez: Rabiot "je ne le sentais pas assez investi", la venue d'Emery l'a aidé

Club

Rabiot « notre parcours en championnat a quasiment été irréprochable »

Le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (21 ans), revient sur cette belle saison et le départ de son coéquipier, Zlatan Ibrahimovic, lors d’une interview publiée sur le site officiel du club.

« On a réalisé une saison pleine. On a réussi à battre plusieurs records et notre parcours en championnat a quasiment été irréprochable. Si l’on ajoute à cela les trois autres trophées remportés (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France), cela donne une très belle saison.

Si je ne devais retenir qu’un seul moment de cette saison ? Ce serait mon but face à Chelsea (2-1, le 9 mars 2016) ! Marquer un but aussi important à ce stade de la compétition, cela procure forcément beaucoup d’émotions et une joie immense. »

Le PSG a remporté le titre de Ligue 1 dès la 30e journée, s’adjugeant ainsi le record de précocité lors du match face à Troyes en mars dernier. Ce dernier d’ailleurs remporté sur le score de 0-9, une performance remarquable même si c’est face au dernier du championnat Ajouter à cela les 3 autres trophées nationaux et le fait que les Parisiens n’aient perdu que 2 matchs en championnat prouvent également que c’était une très belle saison (sans oublier les nombreux records).

Toutefois, en Ligue des Champions, le résultat est plutôt décevant avec une élimination en quart de finale. Surtout que l’adversaire (Manchester City) semblait abordable et les Parisiens ont loupé les deux matchs (le retour encore plus que l’aller). Mais le Rabiot garde tout de même son but important en 8e de finale en mémoire, ce qui est compréhensible. Notamment pour un joueur formé à Paris.

Le gaucher revient aussi sur le dernier match du géant suédois au Parc des Princes face à Nantes.

« Oui, Zlatan a eu le droit a une très belle fin d’aventure ici au Paris Saint-Germain. Je pense qu’il a apprécié ! C’était vraiment top pour lui de partir de cette manière. Si je devais le définir en un mot ? Compétiteur ! »

Avec une première année professionnelle à Paris sur la saison 2012-2013 (avec un prêt de 6 mois à Toulouse), le milieu de terrain de 21 ans a vu plusieurs Parisiens quitter le PSG. Mais celui de son « compétiteur » fait forcément partie des plus marquants. Zlatan a pu être applaudi très chaleureusement lors de son dernier match au Parc, dont le thème principal était le record de buts inscrits par un Parisien sur une saison de Ligue 1, que le Suédois a finalement battu grâce à ses coéquipiers.

Maintenant une nouvelle page se tourne et sur la même pelouse, le numéro 25 parisien devrait continuer avec ses coéquipiers pour remplir les objectifs du club, où il pourrait devenir un joueur très important au fil des années.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club