Restez connectés avec nous
Rabiot "On est heureux de remporter des titres nationaux...au PSG l'an prochain ? Je ne sais pas"

Club

Rabiot « On est heureux de remporter des titres nationaux…au PSG l’an prochain ? Je ne sais pas »

Le Paris Saint-Germain a remporté sa huitième Coupe de la Ligue ce samedi face à Monaco (3-0) au Matmut-Atlantique de Bordeaux. Un doublé d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et une réalisation d’Angel Di Maria (ailier de 30 ans), permettent aux Parisiens de conserver ce titre pour la 5e fois consécutive. Auteur d’un bon match, comme l’ensemble de l’équipe, le milieu Adrien Rabiot s’est arrêté aux micros de France 2 et Canal+Sport après la rencontre. Le joueur de 22 ans exprime la satisfaction du groupe et laisse le suspense sur son avenir.

« A l’extérieur on entend des fois que ça ne compte pas, que c’est simple. Mais ça ne l’est jamais. On est vraiment heureux de remporter des titres nationaux et je pense que cela se voit.

Une saison réussie avec les titres en France ?

On a des objectifs sur le plan national et européen. Sur le premier, ce serait réussit si on arrive à tout gagner. On peut faire un beau parcours, il reste des titres à aller chercher. Sur le plan européen ça restera une déception, mais on va travailler pour cela.

on verra bien’

Au PSG l’an prochain ?

Je ne sais pas, mais on verra bien. En tout cas je profite de chaque instant et de chaque trophée que je gagne avec mon club. »

Un titre de plus pour les Parisiens qui maintenant vont devoir se concentrer sur cette fin de saison avec notamment le championnat et la demi-finale de Coupe de France contre Caen, afin d’aller en finale et réaliser un triplé national. L’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions est un échec difficile à effacer, mais cela n’empêche pas les hommes d’Unai Emery de finir la saison sur une note positive. De quoi avoir un bilan plutôt acceptable, même s’il appelle à progresser encore la saison prochaine. Avec probablement un changement d’entraîneur.

Il devrait aussi y avoir du mouvement au sein de l’effectif, mais c’est beaucoup d’incertitudes pour le moment. Du côté des départs comme des arrivées. On voit ici Rabiot qui n’est pas totalement sûr, et Javier Pastore a relancé les doutes sur son cas que l’on pensait régler. Avec un probable changement de coach et des recrutements possibles, il est aussi logique que chacun veuille attendre de voir quelle sera sa place dans le PSG de la saison prochaine.

3 - 0
Coupe de la Ligue
Stade Matmut-Atlantique

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Finale Coupe de la Ligue

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club