Restez connectés avec nous
FIFA - La liste des 5 candidats, sans Michel Platini

Club

Racisme, les supporters punis par Chelsea, Platini ne peut rien

            Mardi soir, malheureusement, il n’y a pas que eu une belle rencontre de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea. Il y a aussi un acte raciste, qui vient casser l’image du football qui veut prôner le respect. 

   Seule bonne nouvelle, la réaction rapide de du club londonien. Même pas 48 heures après la publication des images et la plainte de l’homme ciblé, Chelsea a publié officiellement que 3 supporters sont dorénavant interdits de stade. Une sanction qui pourrait être valable à vie s’il y a « assez de preuves ». Par contre, rien de plus ne peut être fait par le monde du football, d’après Michel Platini, qui s’exprime sur RMC.

« Sanctionner, non. L’UEFA peut sanctionner ce qu’il se passe dans le stade ou son périmètre. Dans le métro, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? S’il y a un problème sur les Champs-Elysées, je ne vais pas sanctionner la personne qui a fait ça. Je n’ai pas les moyens, ni le pouvoir, de le faire. On peut quand même recommander aux clubs de faire attention à leurs supporters.« 

   M. Platini n’est pas toujours très apprécié, notamment depuis la mise en place du FPF, mais il a raison cette fois. Le métro n’est pas le domaine de l’UEFA. Cette histoire se réglera au tribunal, mais pas celui du football. Il faut seulement encore encourager au respect au sein des clubs. Mais le problème, rappelons, dépasse le sport. Le racisme ne vient pas de là. Et cet incident vient encore rappeler, comme s’il le fallait, que des efforts sont encore à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club