Restez connectés avec nous
Officiel - Rafinha est prêté par le PSG à Trabzonspor !
©IconSport

Club

Rafinha annonce être « heureux » à la Real Sociedad, qui s’est lancée il y a « quelques mois »

À la toute fin du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain avait obtenu l’arrivée de Rafinha en provenance FC Barcelone contre quelques bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente. Un coup intéressant mais moins positif que ce qui était espéré, puisque le milieu de 28 ans n’a pas réussi à s’imposer et a été laissé de côté par le coach Mauricio Pochettino. Un départ était donc l’issue logique et un accord a pu être trouvé pour un prêt à la Real Sociedad sans option d’achat. Ce mardi, le Brésilien s’est exprimé en conférence de presse à propos de sa signature au sein du club espagnol.

« Merci de la confiance. Je suis très heureux d’être arrivé dans un grand club comme celui-ci et je suis impatient de commencer avec mes coéquipiers. Cela fait quelques mois que mon représentant me parle de l’intérêt de la Real. Je trouve ça excitant. L’envie de gagner d’un club comme celui-ci m’a attiré.

Rafinha « je suis prêt pour avoir des minutes. »

Je me considère comme un milieu de terrain, mais je suis à disposition de l’entraîneur s’il veut aussi que je joue latéral. Je suis bien physiquement, je suis prêt pour avoir des minutes. Je ne connais personne dans ce vestiaire. On m’a déjà parlé d’un vestiaire spectaculaire et Imanol est un très grand entraîneur. Nous savons ce que propose la Real. Mon père est content que je vienne dans ce club. », propos relayés par Le 10 Sport.

Indéniablement, Rafinha s’en sort avec une belle porte de sortie de signant chez l’actuel 6e de Liga. Difficile d’espérer mieux avec son très faible temps de jeu en 2021. Il pourrait même parfaitement convenir à ce club avec sa combativité, sa qualité technique et sa vision du jeu. D’autant plus qu’il connait déjà bien la Liga. Le Brésilien est un très bon joueur, mais il y a eu un blocage avec le PSG, notamment depuis qu’il a été positif au Covid en janvier 2021. Il semble aussi qu’il ne convenait pas au coach Mauricio Pochettino.

Maintenant, on ne peut que lui souhaiter de réussir à pleinement se relancer afin de retrouver le terrain et de bonnes performances. Que ce soit pour un retour au PSG dans d’autres conditions ou une vente l’été prochain, possiblement à la Real Sociedad. Il mérite en tout cas mieux que 5 matchs sur une demi-saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club