Restez connectés avec nous
Raï et son arrivée au PSG

Anciens

Raï et son arrivée au PSG

Invité du Club du dimanche sur Beinsport, Rai joueur du Paris Saint-Germain de 1993 à 1998 a évoqué son arrivée dans le club de la capitale.

«Quand Marseille voulait me faire venir du Brésil, Michel Denisot ne me connaissait pas vraiment. Il a demandé à Valdo ce qu’il pensait si j’allais à Marseille. Mais Valdo et Ricardo ont poussé pour que je signe. Je devais attendre six mois avant de venir. J’étais un passionné d’histoire en général, de l’histoire française, des valeurs humaines… J’étais très attiré par Paris. Pour l’anecdote, quand Ricardo et Valdo ont signé un an plus tôt, je m’étais dit qu’ils avaient de la chance alors que je n’étais pas encore en contact avec le club. Un an après, j’ai signé ici.»

Le Brésilien a ensuite évoqué son départ en 1998 et ses larmes d’adieu.

«Ce moment reste dans ma tête mais aussi mon cœur. C’était une surprise. Après ce dernier match, j’ai joué la finale de la Coupe de France mais c’était au Stade de France. Il a fallu passer ce moment-là. Les larmes d’émotion étaient vraies, comme le rapport avec les supporters et la ville. Les plus jeunes qui peuvent avoir une idée de mon passage à Paris durant cinq saisons.»

Rai a écrit une partie de l’histoire du club puisqu’il est vainqueur de la seule Coupe d’Europe du club, deux Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et un Championnat de France. Le Président Nasser Al-Khelaifi voudrait un retour du Brésilien et nul doute que les supporters aimeraient le voir de nouveau sous les couleurs parisiennes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens