Restez connectés avec nous
Ramos assure qu'il peut jouer "encore 4 ou 5 ans"

Club

Ramos assure qu’il peut jouer « encore 4 ou 5 ans »

Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat au Real Madrid, s’est confié au micro d’Amazon Prime dans un entretien qui sera diffusé ce dimanche peu avant le match contre l’AS Saint-Étienne (15e journée de Ligue 1). Dans un premier extrait, l’Espagnol est revenu sur les derniers mois difficiles avec un souci à soigner avant de lancer son aventure au PSG. Et il a fait une annonce forte à propos de son avenir.

« Il y a des moments difficiles, de solitude. Des heures entières à la salle de sport, avec les kinés et les préparateurs…Il y a des pensées négatives en permanence, qui parfois font douter, mais j’ai cru en moi et mon travail. Je me suis concentré sur le fait de rendre au club la confiance accordée. J’espère atteindre le meilleur niveau.

Je peux encore jouer quatre ou cinq ans. Le plus important, c’est que la tête tienne encore beaucoup d’années. J’espère ne plus avoir de problèmes physiques. », propos relayés par Orange.

On se doute que cette période a été très difficile à vivre pour Ramos, qui avait forcément envie de retrouver le terrain au plus vite. Non seulement pour pleinement lancer sa nouvelle aventure au PSG, mais aussi tout simplement pour le plaisir de jouer. Les jours peuvent sembler très longtemps aux soins, loin du groupe. Il a fallu de la force mentale pour continuer à avancer et revenir au plus vite.

Au moins, le défenseur espagnol semble enfin s’approcher du terrain et on espère même le voir jouer ce dimanche à Saint-Etienne. Même si ce n’est pas encore une certitude. Ramos arrive en tout cas, normalement, au bout des problèmes. Il a pu reprendre l’entraînement collectif. C’est déjà une belle étape qui fait beaucoup de bien au moral. Maintenant, on espère que l’ancien madrilène pourra rapidement aider le PSG à avancer vers ses objectifs. Même s’il faudra peut-être un peu de temps pour les automatismes.

Quant à l’idée de joueur encore « 4 ou 5 ans », certains peuvent en douter après une année 2021 aussi compliquée. Mais c’est aussi la détermination d’un champion, qui ne veut pas s’arrêter. Et on se doute qu’il donnera le maximum pour y arriver. Ce qui pourrait tout à fait payer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club