Restez connectés avec nous
Ramos évoque sa joie, sa détermination, les objectifs et son apport au PSG

Club

Ramos évoque sa joie, sa détermination, les objectifs et son apport au PSG

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans (depuis mars) qui est arrivé cet été à la fin de son contrat au Real Madrid (qu’il avait rejoint en 2005 en provenance du FC Séville). Suite à la signature de son contrat jusqu’en 2023, l’ancien capitaine madrilène a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club. L’Espagnol a évoqué son sentiment lors de son arrivée et les objectifs pour son aventure parisienne.

Ramos «  C’est un nouveau défi pour moi. »

« C’est un moment très spécial pour moi. Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, c’est un changement important dans ma vie. C’est un nouveau défi pour moi, mais je suis fier de pouvoir le relever ici à Paris. Je viens ici avec l’envie de travailler dur et de gagner des titres, deux valeurs qui sont chères au club. Je suis heureux de faire partie de ce grand club.

C’est un club qui fait partie du gratin en Europe, c’est un club qui travaille beaucoup pour réussir, avec une belle histoire. C’est un club jeune mais qui ne cesse de grandir. Il y a de grands joueurs au sein de l’effectif, c’est une chance pour moi de grandir sur le plan personnel et professionnel.

Ramos « Il faut toujours voir les choses en grand. »

Nous sommes dans un club qui veut tout gagner. Après, le football n’est pas une science exacte, il y a toujours des détails qui font qu’un match se perd ou se gagne… Mais il faut donner le maximum pour avoir l’esprit tranquille, tout donner sur le terrain, c’est aussi ce qui définit cette équipe et ce club, il faut toujours voir les choses en grand. Nous sommes là pour tout donner et gagner. »

C’est forcément une étape particulière pour Ramos, qui a été dans le même club pendant 16 ans. Et il n’avait jamais quitté l’Espagne et sa Liga. Le défenseur va donc découvrir une nouvelle culture, un nouveau championnat et se lance dans un autre défi. Probablement le dernier de sa carrière au plus haut niveau.

Ramos « je me remets en question à chaque fois pour repartir de zéro. »

C’est un moment marquant et on compte sur lui pour l’attaquer avec autant d’envie et de sérieux que le reste de sa carrière. Voire avec un supplément de détermination pour montrer qu’il a toujours sa place dans les grands matchs et pourquoi pas réussir à marquer l’histoire en faisant partie de l’équipe du PSG qui remporte sa première Ligue des Champions. Ce serait la 5e de sa carrière, ce qui est une indication sur l’immense carrière de Sergio Ramos. Lequel a aussi évoqué sa personnalité, son profil et ce qu’il peut apporter dans l’équipe.

« Je recommence chaque saison avec la même motivation, je me remets en question à chaque fois pour repartir de zéro et avoir la même détermination à chaque fois, et la même envie de gagner. C’est ce que je vais faire ici aussi. Je veux accomplir les choses avec beaucoup d’humilité, avec beaucoup de travail, avec beaucoup d’efforts et avec beaucoup d’engagement. C’est ce qui, je pense, me définit le mieux.

Ramos « j’essaierai de donner le meilleur de moi-même pour essayer de ramener le plus de titres ici. »

Je pense que je peux apporter de l’expérience et de la maturité. Je suis un travailleur, j’aime être constant et avoir le sens du sacrifice. C’est ce que j’ai réalisé pendant toute ma carrière, et j’essaierai de donner le meilleur de moi-même pour essayer de ramener le plus de titres ici. »

Assez logiquement, il n’est pas question d’un relâchement pour Ramos. Ce n’est pas dans le style de ce grand champion et encore moins pour cette nouvelle étape. Il sera forcément très observé et attendu. On se doute que le défenseur espagnol voudra rapidement prouver qu’il n’est pas là en pré-retraite. Sans oublier qu’il peut avoir la Coupe du Monde 2022 en ligne de mire après avoir manqué l’Euro suite à plusieurs blessures.

Au moins, l’international espagnol (180 sélections) a pu profiter de cette déception pour prendre le temps de bien se préparer cet été. Ramos a toujours été un grand travailleur et on lui fait confiance pour revenir en pleine forme. Cela avec en plus sa hargne habituelle et toute l’expérience accumulée dans sa grande carrière. Il peut aider le PSG à avancer. C’est un grand leader qui arrive, prêt à tout donner pour aider le projet à progresser.

Ramos « nous donnerons tout sur le terrain, pour fêter avec eux. »

Enfin, Ramos a passé un message aux supporters.

« Je veux leur dire que j’espère que nous vivrons ensemble une saison pleine de succès, et qu’ils soient sûrs que nous donnerons tout sur le terrain, pour fêter avec eux, on le souhaite, beaucoup de titres. Je veux aussi remercier le club, l’institution, le Président Nasser Al-Khelaïfi, pour la confiance qu’il m’a accordée.. »

De belles paroles pour finir cette interview, avec une détermination qui ne peut que plaire. Maintenant, il reste à bien travailler pour être à la hauteur, c’est le cas pour Ramos comme toute l’équipe. Il y a de l’espoir avec cet été qui commence très bien. Mais il n’y a encore rien de fait. Il faudra tout donner en équipe pour être à la hauteur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club