Restez connectés avec nous
Ramos se confie : fierté, ses compatriotes, la pression et les objectifs
©IconSport

Club

Ramos se confie : fierté, ses compatriotes, la pression et les objectifs

Gonçalo Ramos, buteur de 22 ans et international portugais, est arrivé au Paris Saint-Germain cette semaine en provenance du Benfica Lisbonne. Suite à sa signature, il a répondu à quelques questions pour le site officiel du club. L’occasion d’évoquer son choix de signer au PSG, son sentiment à ce moment, la possible pression, le fait de retrouver des coéquipiers de sélection (Danilo Pereira, Nuno Mentes, Vitinha et Renato Sanches) et ses objectifs à Paris.

Ramos « J’ai vu combien ils estimaient le club, ça veut dire qu’ils se sentent bien ici. »

« Quel sentiment en signant au PSG ?

Je suis très heureux et très fier. C’est une grande fierté et un grand bonheur de rejoindre un club comme le Paris Saint-Germain. Mes proches m’accompagnent, c’est une nouvelle expérience dans ma vie et dans ma carrière, et nous allons vivre cette nouvelle vie pleinement.

Tu rejoins plusieurs compatriotes…

Je pense que leur présence ici a joué un rôle important. J’ai vu combien ils estimaient le club, ça veut dire qu’ils se sentent bien ici. Et il est important pour moi dans cette étape de ma carrière d’avoir des compatriotes qui pourront m’aider à m’intégrer. Il y a aussi les Brésiliens, donc forcément, ça va m’aider.

Ramos « Quand on veut réussir dans un club comme le PSG, il faut accepter la pression et savoir la gérer. »

Pourquoi choisir le PSG ?

C’était un tout. Le fait que le PSG soit un des plus grands clubs du monde, avec un des plus grands effectifs. Il y a un entraîneur que je connais, et que le monde entier connaît. Tous ces facteurs m’ont aidé dans ma décision de rejoindre le Paris Saint-Germain.

De la pression ?

J’aime ressentir la pression. Quand on veut réussir dans un club comme le PSG, il faut accepter la pression et savoir la gérer. Il faut l’utiliser pour se motiver, c’est une bonne chose.

Tes objectifs ?

Sur le plan collectif, je veux remporter tous les trophées possibles. Et individuellement, je veux aider au maximum l’équipe à atteindre ses objectifs, être cohérent et travailler dur. »

C’est forcément plaisant de voir un joueur aussi heureux et déterminé en arrivant au PSG. On remarque surtout que les Portugais du club ont pu aider à convaincre le joueur que c’était un bon choix, même si on ne sait pas s’ils ont eu des discussions à ce sujet avant la signature ou si c’était simplement lors des rassemblements. En tout cas, Ramos a tenu du positif de ces discussions. Il souligne aussi la présence du coach Luis Enrique, qui a une carrière et un style offensif qui peuvent aider à convaincre un joueur.

On note aussi sa réponse au sujet de la pression. Bien sûr qu’il y en a lorsque l’on rejoint un club qui veut remporter la Ligue des Champions. Mais l’international portugais ne voit pas un obstacle, plutôt une motivation. Espérons qu’il saura montrer sur le terrain qu’il n’a pas de crainte. On compte sur sa détermination et son sens du but pour aider le club et séduire tous les supporters.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club