Restez connectés avec nous
Ramos se confie : le 8e de finale de LDC contre le Real, sa blessure, Mbappé et Messi
©Iconsport

Club

Ramos se confie : le 8e de finale de LDC contre le Real, sa blessure, Mbappé et Messi

Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat au Real Madrid, s’est confié en conférence de presse en Espagne ce lundi en marge de l’ouverture d’un complexe. L’Espagnol a évoqué le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real, ses difficultés physiques, Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et la date de son retour.

Ramos « J’aurais aimé qu’il en soit autrement. »

Le 8e de finale contre Madrid ?

Le destin est capricieux. J’aurais que nous ayons une autre équipe. Vous savez l’amour que j’ai pour Madrid, pour les fans et cela ne changera jamais. Il est temps d’affronter le présent : je suis un joueur du PSG et je vais défendre mon équipe. Je vais faire ce que je peux pour passer en quart de finale. Madrid traverse une bonne période, mais il reste deux mois avant ce match. Je dois défendre mes intérêts, c’est le PSG »

Comment ce sera de revenir au Bernabeu ?

Je l’ai découvert en arrivant. Quand je suis arrivé dans l’avion, United était l’adversaire et puis le tirage au sort n’était pas valable. C’est un mélange de sensations, j’aurais aimé ne pas avoir cette confrontation. Mais rentrer à la maison après ne pas avoir dit au revoir est très gratifiant. J’aurais aimé qu’il en soit autrement mais c’est comme ça.

Ramos « À ce jour, je suis super calme. »

Une année 2021 difficile ?

Je mentirais si je disais que ce n’était pas difficile. Surtout, cela a été différent. J’ai eu la chance de jouer pendant de nombreuses années avec peu de blessures. Cette année, j’ai eu une blessure dont on a beaucoup parlé en raison du manque d’informations. Il est important de se sentir à nouveau bien, de se sentir joueur.

Cela a été de nombreuses heures de travail, dans le gymnase, dans l’ombre. Mais tout sert ensuite. Ce sont des apprentissages. Je le considère comme une partie de ma vie qui vous montre qui était là et qui n’était pas là. Revenir au sein du groupe, rejouer à Saint-Etienne, je ne voulais pas que ce match se termine. Dans la vie, quand on se consacre corps et âme à quelque chose, les résultats finissent par arriver. À ce jour, je suis super calme. La famille est adaptée et nous pouvons nous concentrer sur l’amélioration. Je pense que Ramos sera là pendant un moment.

Les rumeurs en France sur ses difficultés ?

Je n’écoute pas beaucoup ce qui se dit. Des amis me le disent. Je suis assez déconnecté. Ce n’est pas toujours vrai ce qui se dit. Entrer là-dedans, c’est un peu perdre du temps. Le positif c’est que je suis déjà de retour et je pourrai parler fréquemment.

Ramos « Je veux qu’il reste dans mon équipe. »

Mbappé ?

J’aime être entouré des meilleurs joueurs et il est un élément clé du PSG dans le présent et dans l’avenir. Je veux qu’il reste dans mon équipe.

Un retour en sélection ?

J’espère aller à la Coupe du monde. Evidemment la seule chose que j’ai en tête c’est de recommencer à jouer normalement et au plus haut niveau. Ensuite, c’est Luis Enrique qui décide. J’aimerais revenir en équipe nationale.

Mon avis sur le Real Madrid et Vinicius ?

Chaque fois que je le peux, je regarde les matchs de Madrid et de la Ligue espagnole. Vinicius est un joueur qui était déjà prometteur ces dernières années, et il est maintenant une actualité. C’est un grand joueur. Madrid commence à lui attribuer le jeu et je pense qu’il sera un élément clé dans les années à venir. J’ai beaucoup d’affection pour lui et je suis heureux qu’il performe à ce niveau. Madrid fait une bonne saison. Ils ont de l’avance en championnat et c’est très positif. Sur le plan défensif, je les vois très bien.

Si j’ai parlé avec d’anciens coéquipiers du tirage ?

Je n’ai parlé à aucun ancien partenaire parce que j’étais concentré sur la présentation. Mais je suis sûr que plus tard sur mon téléphone j’aurai beaucoup de messages dans les groupes. Il est inévitable que ce soit le sujet d’aujourd’hui.

Ramos « Si tout se passe comme prévu, à la fin de cette semaine je pourrais rejoindre le groupe. »

Si Mbappé et Vinicius pourraient jouer ensemble ?

Je ne sais pas. Ce sont des choses qui ne dépendent ni de moi ni de vous. Je veux avoir le meilleur dans mon équipe et Mbappé l’est. J’espère qu’il sera avec nous pendant de nombreuses années, c’est un jeune joueur qui a beaucoup devant lui

Comment c’est d’être avec Messi, un ancien rival ?

Maintenant, nous partageons le vestiaire et nous avons une très bonne relation. Nous essayons d’aider le PSG à gagner. L’objectif est la Ligue des champions et Messi et moi pouvons apporter quelque chose. La relation est une relation d’admiration et de respect entre les deux parties.

Quand je pourrais rejouer ?

On ne sait jamais ce qui pourrait arriver demain. Si tout se passe comme prévu, à la fin de cette semaine je pourrais rejoindre le groupe. Je continue de m’entraîner avec un certain plan pour rejoindre le groupe au plus vite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club