Restez connectés avec nous
Ramzy-lors-du-match-PSG-Benfica-le-2-octobre-2013

Club

Ramzy- Les « Parisiens supporters de l’OM me dégoûtent »

L’humoriste Ramzy Bedia était en interview dans So Foot. Supporter du Paris Saint-Germain depuis la première heure, il suit avec assiduité l’actualité du club. Ici, il a fait le tour de l’actualité du club de la capitale en évoquant notamment les supporters, ainsi que son joueur préféré et ses meilleurs souvenirs.

« Je ne comprends pas les gens qui sont parisiens et qui supportent une autre équipe. C’est un concept qui me dépasse. Ma sœur, par exemple, supporte l’OM, elle fait partie des gens qui me dégoûtent. Les Parisiens qui supportent l’OM me dégoûtent.  Le PSG, ça a rythmé ma jeunesse, je repense à tous ces moments passés en virage Auteuil, qu’est-ce que c’était bien! Après, il y avait des mauvais côtés, je me souviens même qu’il y a eu des périodes où on n’allait plus au stade à cause des skinheads. (…) Rien que pour ça, j’aime bien le Parc d’aujourd’hui. Il y a un peu moins d’ambiance, certes, mais regarde l’équipe qu’on a! »

Un peu de nostalgie dans ces propos mais comme beaucoup il savoure le fait de voir évoluer les joueurs qui composent le PSG d’aujourd’hui. Concernant les parisiens supporters de l’Olympique de Marseille, cela a toujours existé. Il y a très peu de chances de trouver l’équivalent à Marseille (si c’est le cas il vit sa passion caché), l’OM fait partie intégrante de la vie des marseillais.

Il faut bien reconnaître que c’est assez rageant de voir régulièrement des maillots marseillais dans les rues de la capitale.

Ramzy vient ensuite à parler du joueur parisien qu’il admire le plus . Il cite une légende idolâtrée par les supporters parisiens : « Pauleta! Lui, il me rendait fou. J’ai vraiment une passion pour ce joueur. (…) Pauleta, il surnageait à une époque où on galérait vraiment, on jouait même le maintien parfois, et lui, il sortait quand même des prestations de fou.»
Que dire de plus, quiconque a vu jouer Pauleta ne peut que le reconnaître dans la description faite par l’humoriste. L’aigle des açores n’a laissé que des bons souvenirs au club.

Il poursuit en décrivant son meilleur souvenir avec le PSG : « (…) C’est la première année où l’on reçoit le Barça au Parc, en quarts de finale aller de la C1 2012/13.  J’étais dans les tribunes lors de ce match, et au moment où les joueurs sont entrés sur la pelouse, avec la petite musique de la Ligue des Champions, je n’ai pas pu retenir mes larmes. Quand j’ai vu le grand Barça avec Messi, Iniesta, je me suis dit: “Putain, ça y est, on est enfin prêts à affronter des équipes comme ça.” L’émotion était trop forte(…)»

Et lorsque le journaliste lui demande quelle sera sa réaction si Paris gagne la C1 la réponse se veut franche : «(… )Ah bah, je n’ose même pas imaginer. Même là, j’en parle presqu’avec les larmes aux yeux… Je ne peux rien prédire, on verra le jour venu. Bon après, ce n’est que du foot, hein (…)»

Le foot a cela de passionnant, il exacerbe les émotions, les sentiments. Combien de supporters peuvent affirmer qu’ils ne verseront pas une larme en cas de victoire finale du club de leur cœur en C1? On l’espère tous, ne serait-ce que pour enlever cette particularité qui plaît tant au club de la Canebiere et les dégoûter à notre tour.

Pour cela il va falloir continuer de grandir et de progresser pour enfin vaincre les meilleurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club