Restez connectés avec nous
Courbis Emery ne va pas prendre de risques et c’est Rabiot qui jouera en sentinelle

Club

Real Madrid/PSG – Courbis « Emery ne va pas prendre de risques et c’est Rabiot qui jouera en sentinelle »

En conférence de presse après la victoire à Toulouse (0-1, 25e journée de Ligue 1), Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, a annoncé l’absence de Thiago Motta dans le groupe du PSG pour le déplacement à Madrid en 8e de finale aller Ligue des Champions ce mercredi 14 Février. La question de la sentinelle se pose alors, et Rolland Courbis, consultant pour RMC et ancien joueur marseillais à déjà sa petite idée en la matière.

« Cette victoire a permis au PSG de garder de la confiance dans le vestiaire. Maintenant, mercredi ce sera un autre contexte, un autre comportement, une autre atmosphère… tout sera différent. Lassana Diarra prêt ? Emery ne va pas prendre de risques et c’est Rabiot qui jouera en sentinelle, avec Verratti et Lo Celso à gauche.  Il faudra être bien équilibré, solide et efficace à Madrid. Il y a quelques points d’interrogation au niveau individuel pour le PSG… »

L’expérience ou la fraîcheur, c’est un peu le choix difficile que doit faire Emery.

En effet, avec cette absence de Thiago Motta, sentinelle indiscutable sous l’ère de Laurent Blanc, une place est à prendre au milieu et un véritable casse tête s’annonce pour Emery. Lassana Diarra a commencé ce samedi face à Toulouse au poste de milieu défensif pour lequel il a été recruté cet hiver. Mais il est sorti au bout de seulement 60 minutes, et avec une centaine de minutes de Ligue 1 dans les jambes, Diarra pourrait-il assurer pleinement sa fonction face au double tenant du titre ? Reste alors la possibilité d’aligner le trio qui fait le bonheur du PSG en Ligue 1 et en Coupe Nationale depuis quelques temps déjà et qui se compose d’Adrien Rabiot, Marco Verratti et de Giovani Lo Celso.

Le problème, c’est que parmi ces 3 joueurs aucun n’est un 6 de métier, et même si le travail de Lo Celso repositionné en sentinelle par Emery est prometteur et satisfaisant, l’Argentin n’a encore jamais joué un match de très haut niveau, encore moins à ce poste. Emery pourrait être amené comme l’a exprimé Courbis, à titulariser Adrien Rabiot au poste de milieu défensif. Bien que ce ne soit pas son poste préférentiel, Rabiot à évolué à ce poste de nombreuses fois apportant satisfaction. Son volume de jeu et sa qualité balle au pied en font un candidat idoine. On souligne tout de même qu’avec ce trio, les joueurs changent souvent de poste et la différence entre relayeur et sentinelle n’est pas forcément très marquée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club