Restez connectés avec nous
Real/PSG - Neymar "Nous n'avons pas eu la maturité....L'an dernier, j'ai connu bien pire"

Club

Real/PSG – Neymar « Nous n’avons pas eu la maturité….L’an dernier, j’ai connu bien pire »

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la défaite 3-1 contre le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Le Brésilien avoue que Paris doit faire mieux et affiche une certaine confiance en rappelant le scénario de l’an passé.

« Mon analyse, c’est que nous avons commis des erreurs à certains moments. Nous n’avons pas eu la tranquillité et la maturité, surtout en fin de match. Je crois qu’il a manqué quelques petites choses à notre équipe. Mais nous devons réparer les choses. Nous n’avons pas fait un mauvais match, mais je crois que nous devons être meilleurs si nous voulons éliminer le Real Madrid. »

Les choix d’Emery ? Je ne veux pas faire de commentaires. C’est lui l’entraîneur, c’est lui qui commande et il fait ce qu’il souhaite avec l’équipe.

rien n’est impossible’

La remontada avec le Barça sert d’espoir ? Je crois que c’est difficile, mais rien n’est impossible. L’an dernier, j’ai connu une situation bien pire et nous avons réussi à passer. J’espère qu’on pourra réussir à faire notre meilleur match. »

Hier soir, le PSG a été plutôt intéressant dans le match, mais au plus haut niveau les « détails » font toute la différence. Quelques mauvais choix, en attaque et en défense, se payent très vite. Cela a été le cas contre le Real Madrid, qui a montré toute son expérience dans cette compétition. On a vu que le PSG doit encore grandir et il a 3 semaines pour le faire.

Il est évident qu’il y a encore de l’espoir. On a déjà vu des 3-1 être remontés. Et même des écarts plus larges. Notamment le Barça contre le PSG l’an passé. Neymar y était, c’est là que l’on attend son apport d’expérience. Et de talent, car il fait partie des joueurs qui ont plutôt déçu hier soir. Il a créé, certes, mais n’a que trop rarement bien fini son action. On attend mieux au retour. Lequel pourrait être une très belle soirée parisienne. Le PSG est en général plus fort au Parc des Princes et on a vu hier qu’il ne faut pas grand-chose de différent pour s’imposer face au Real.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club