Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Reims/PSG (0-0) – Mukiélé l’assure « ça n’a pas été un bon soir »

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 0-0 face à Reims (résumé vidéo Reims/PSG) ce samedi au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, Nordi Mukiélé, 24 ans, est revenu en zone mixte sur son sentiment à l’issue du match. Il est revenu sur le partage des points, les faiblesses affichées, l’arbitre et la projection vers l’avenir.

Mukiélé « On va se concentrer sur le match qui arrive mardi »

« Quel est votre sentiment après ce match nul sur la pelouse de Reims ?

On est déçus du match et du résultat. On n’est pas contents de repartir avec un point, ça a été un match compliqué avec des tensions. Il faudra noter qu’on repart avec un point, c’est toujours mieux qu’une défaite. On va se concentrer sur le match qui arrive mardi contre Benfica et oublier celui-ci.

Mukiélé « Gigio (Donnarumma) nous a beaucoup aidés »

Qu’est-ce qui vous a déplu dans la performance de votre équipe ?

On aurait pu mieux faire offensivement et défensivement. Gigio (Donnarumma) nous a beaucoup aidés. On a manqué de réussite. Je ne doute pas, les gars ne doutent pas, il faudra corriger certaines choses, on le sait, on va le faire à l’avenir. Ce match est passé et d’autres seront importants. Il faut retenir le fait qu’on est toujours invaincus. Est-ce qu’il y a de la fatigue ? Non, c’est le début de saison, on a fait tourner aussi donc le mot fatigue, je ne le mets pas dedans. Ça n’a pas été un bon soir, dans les prochains matchs, on saura relever la tête.

Mukiélé « C’est dommage de finir avec un rouge »

Comment expliquez-vous cette tension affichée durant la partie ?

C’est le football, ça arrive, c’est arrivé ce soir face à nous. On aurait pu rester un peu plus calmes. Mais vous savez, quand on est sur le terrain, on n’arrive pas à calmer la tension, on est dans l’adrénaline. C’est dommage de finir avec un rouge. C’est un rouge qui aurait pu être évité. Mais le match est passé, on va mettre ça derrière nous.

Mukiélé « Je ne veux pas parler de l’arbitre »

Les décisions arbitrales ont joué un rôle dans cette tension ?

Le rouge a changé le match, dans les tensions, dans les choix de l’arbitre. Mais je ne veux pas parler de l’arbitre, il a peut-être fait des erreurs, nous aussi on en fait, donc il faut mettre ça de côté. On pense à nous, on pense à récupérer car on a des matchs importants qui arrivent. »

On sent la tension palpable dans les mots de Mukiélé qui n’a pas aimé l’attitude du PSG ce samedi soir. Les tensions sont inhérentes au football, souvent ça ne se contrôle pas, mais ce PSG là avait mieux à faire, mieux à montrer que ce spectacle. Heureusement, mardi soir, c’est déjà le match retour de la phase de groupe de la Ligue des Champions contre Benfica. Ce sera plus facile pour passer à autre chose et ne pas se projeter trop vite sur un « Classique » explosif contre l’Olympique de Marseille la semaine prochaine.

Il va falloir retrouver la clef, parce que les Parisiens sont dans le dur et les attitudes montrent que la belle sérénité s’est envolée. Alors réaction d’orgueil ou vraie prise de conscience, Paris n’a plus le choix. Il faut repartir en avant pour tirer profit de ce début de saison intéressant et prometteur par moment. Il faudra faire le point sur l’état des joueurs, certains ont largement déçu et il va vite falloir que tout le monde se mette dans le bain pour apporter sa pierre à l’édifice. Les recrues Soler et Ruiz ont beaucoup de mal et Sarabia patine. Le manque de temps de jeu joue pour beaucoup, mais tout de même, contre Reims, il y avait moyen de faire mieux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club