Restez connectés avec nous
Renato Sanches savoure "je suis content de faire partie de cette équipe"
©IconSport

Club

Renato Sanches savoure « je suis content de faire partie de cette équipe »

Renato Sanches, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans le Quotidien du Sport sur son début de saison et son adaptation à son nouveau club.

Sanches « On a fait de bonnes choses sur le terrain »

Le début de saison du PSG ?

Depuis la reprise, on est bien. On a fait de bonnes choses sur le terrain. Ça se met en place petit à petit. On doit continuer à travailler maintenant et si ça se passe bien, on va faire une grande saison. J’en suis convaincu.

Sanches « Je suis heureux de mon choix »

Votre intégration au Paris Saint-Germain ?

Tout se passe bien. Je suis content de faire partie de cette équipe. À vrai dire, ce n’était pas difficile non plus. Je sens que ça va de mieux en mieux au fur et à mesure des semaines. Mais je suis heureux de mon choix.

Sanches « On a tous eu une bonne relation dès le début »

Le fait d’avoir autant de joueurs portugais dans l’effectif (Danilo, Mendes, Vitinha) vous a-t-il aidé pour prendre vos marques ?

Bien évidemment. C’était une bonne chose et une aide précieuse. Surtout que l’on parle la même langue. Et cela est valable avec d’autres joueurs qui ne sont pas portugais. (Sourire) Je suis avec un bon groupe et de bonnes personnes. Certaines que je connais depuis de nombreuses années. Même Vitinha, j’ai pu apprendre à le connaître. On a tous eu une bonne relation dès le début.

Sanches « On joue bien et cela se traduit par de bons résultats »

Vous attendiez-vous à dominer autant en ce début de saison ?

On pouvait s’y attendre. On se sent bien ensemble. On joue bien et cela se traduit par de bons résultats. Je suis convaincu que l’on peut faire encore mieux et réussir un bon championnat. »

C’est vrai que de l’extérieur, cette équipe du PSG semble unie. Il y a un groupe formidable et du talent à tous les étages. Sur les vidéos sur le site du club, on voit que l’ambiance semble bonne. Mais c’est le PSG, il y a toujours matière à polémiquer sur l’entente des joueurs. De son côté, Renato Sanches n’est pas un débutant et semble avoir été bien accueilli très vite par le groupe.

Déjà, il y a beaucoup de lusophones dans l’équipe et cela aide pour communiquer. Renato Sanches ne s’est pas encore libéré dans son jeu, mais il a la confiance de Christophe Galtier. On l’attend après la trêve pour venir apporter ce qu’il sait faire à cette équipe, notamment dans l’impact offensif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club