Restez connectés avec nous
Renato Sanches se confie : le PSG, les blessures, Verratti et Galtier
@Iconsport

Club

Renato Sanches se confie : le PSG, les blessures, Verratti et Galtier

Renato Sanches, milieu de 24 ans qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet été en provenance de Lille, s’est confié ce dimanche soir au micro du Canal Football Club. L’international portugais a évoqué son arrivée à Paris, son parcours, le joueur qu’il est, les blessures subies, Marco Verratti (milieu parisien de 29 ans) et l’entraîneur Christophe Galtier.

Sanches « c’était réellement mon désir de jouer en France et au PSG. »

Tu es heureux au PSG ?

Oui, le PSG est un club que j’ai peu plusieurs fois l’opportunité de rejoindre mais ça ne s’était jamais concrétisé, notamment depuis que je jouais en Allemagne, c’était réellement mon désir de jouer en France et au PSG.

Pourquoi tu as choisi ce club ?

Je suis sûr que c’est un bon choix que j’ai fait, car le projet est bon. Je connais déjà les personnes qui sont ici, je connais le directeur sportif (le conseiller football Luis Campos), l’entraîneur aussi, ça ne veut rien dire mais ça aide.

Tu as été champion avec Galtier, quel a été son rôle et celui de Campos dans ta venue à Paris ?

J’ai plus parlé avec Campos. Quand il a signé au PSG, on est entré en contact, on a parlé, il a parlé avec mon agent et on a trouvé un accord. Pour toutes ces raisons, il a eu un rôle important.

Ton père est venu en France quand tu étais un bébé, c’est émouvant d’être une star du championnat français aujourd’hui ?

Mon père a émigré en France il y a longtemps, quand j’étais enfant. C’est celui qui me motive le plus dans ma vie personnelle et footballistique. Il a travaillé plusieurs années à Nice. Bien sûr, c’est toujours une fierté pour un père de voir son fils réussir ses rêves et faire un bon dans la vie comme c’est le cas en ce moment pour moi.

Sanches « un joueur polyvalent a plus de chances de jouer et d’être plus utile. »

Comment te décrire comme joueur ?

En plus d’être explosif, je sais que techniquement je suis doué. Je peux jouer sur le côté droit, sur le côté gauche, dans l’axe, en 6 et en 8. C’est quelque chose que j’ai appris au cours de ma carrière, un joueur polyvalent a plus de chances de jouer et d’être plus utile à l’équipe. Lors des deux dernières saisons, principalement, j’ai beaucoup évolué techniquement et tactiquement. J’ai commencé à mieux comprendre le football.

Renato Sanches se confie : le PSG, les blessures, Verratti et Galtier

Renato SANCHES of PSG celebrates his goal with Sergio RAMOS of PSG during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Montpellier at Parc des Princes on August 13, 2022 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Inquiété par les blessures ?

Je ne me sens pas préoccupé par ça. Bien sûr, c’est gênant pour n’importe quel joueur et sincèrement je travaille, je prends soin de mon corps. On rencontre divers problèmes, parfois physiquement, on pense que l’on fait tout bien, qu’on dort bien, qu’on mange bien, qu’on s’entraîne bien et finalement on finit par avoir des blessures que nous ne comprenons pas.

Sanches « J’aime beaucoup son style de jeu, techniquement il est très fort. »

Tu as du caractère, il en faut pour s’imposer au PSG ?

Oui, je pense que le caractère et la volonté doivent être toujours présents parce que tu vas toujours être entouré de bons joueurs qui vont vouloir, donc il faut être confiant et montrer qui tu es vraiment.

Tu rêves déjà de combiner avec Verratti ?

Verratti a toujours été un joueur que j’ai beaucoup aimé. Même lorsqu’on me demandait qui étaient les meilleurs milieux du championnat quand j’étais à Lille, j’ai dit que c’était Verratti. J’aime beaucoup son style de jeu, techniquement il est très fort. C’est un grand joueur.

Sanches « Galtier sait comment emmener les joueurs avec lui. »

Galtier peut gérer les stars ?

Oui, complètement, il a beaucoup d’expérience, il a entraîné beaucoup d’équipes, il sait comment emmener les joueurs avec lui, il sait comment leur parler. Je ne pense pas que ce soit un problème.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club