Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
@Iconsport

Club

Rennes/PSG – Galtier évoque Ekitike et ses attentes collectives

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 19e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Roazhon Park contre Rennes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la préparation difficile de ce match dans un calendrier très chargé, le sentiment pour son premier Classico avec l’envie de rendre les supporters fiers et la façon dont il faut gérer la tension générée par une telle rencontre.

Galtier « Il faut qu’il soit encore très exigeant avec lui-même. »

Ekitike a été décisif dernièrement, c’est une satisfaction de le voir ?

Oui, il a eu une assez longue période d’adaptation avec du retard dans la préparation. Il a dû trouver ses repères. Il a marqué sur les 3 derniers matchs, avec des choses proposées très intéressantes contre Angers. Il est en train de progresser, de trouver ses repères. Les absences lui ont donné du temps de jeu, un joueur en a besoin. On l’a vu à l’entraînement, avec des choses plus précises. En trouvant sa place, il va encore beaucoup jouer. Il faut qu’il soit encore très exigeant avec lui-même.

Galtier « Il nous faudra aussi beaucoup moins de déchets techniques. »

Plus d’intensité de la part des adversaires, une bonne chose pour le PSG ?

On voit que en Ligue 1 que les équipes sont décomplexées, comme Angers qui est mal classé et qui a joué avec ambition. Est-ce que c’est une clef ? Si les matchs sont difficiles, c’est mieux pour nous. Cela demande d’être attentif, de chercher à hausser notre niveau. On évite la passivité. Ce sera compliqué à Rennes, avec de l’intensité, jeu caractérisé et une grosse ambiance. Il faudra que l’on soit très vigilant contre une équipe qui se projette beaucoup et que l’on soit meilleur avec le ballon que contre Angers.

Rennes est souvent un adversaire difficile pour le PSG, c’est une motivation en plus ?

Le PSG, on a toujours l’ambition d’être bon et de gagner. Mais en face il y a une équipe, un public, un très bon entraîneur. C’est une équipe préparée pour aller vers l’avant. Il nous faudra aussi beaucoup moins de déchets techniques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club