Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Marquinhos affirme "c'était un match étrange"
©Iconsport

Club

Rennes/PSG – Marquinhos affirme « c’était un match étrange »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Rennes ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2021-2022. Le Brésilien a donné son sentiment sur ce match et a évoqué l’influence de la fatigue, ainsi que la trêve internationale qui démarre ce lundi.

Marquinhos « on prend deux buts qu’il fallait éviter, dans des moments clés du match. »

« Je pense que nous avons manqué d’efficacité de toute l’équipe, derrière et devant. On a eu des opportunités, mais c’était un match étrange, très ouvert. On a eu un début de match difficile, l’équipe de Rennes avait beaucoup d’énergie, ils ont été meilleurs. On a eu une très bonne fin de première mi-temps, et on a eu beaucoup d’occasions que nous n’avons pas su concrétiser. Et on prend deux buts qu’il fallait éviter, dans des moments clés du match.

La fatigue ? Je pense qu’on est habitués à enchaîner les matches. Il ne faut pas penser qu’il y avait de la fatigue derrière. Je pense que si on avait eu cette efficacité, l’histoire du match aurait été complètement différente et on n’aurait pas parlé de fatigue ou quoi. Dans le contexte général, on a fait un bon match, il a juste manqué cette efficacité devant et derrière pour mener le score.

Marquinhos « profiter de cette trêve pour passer à autre chose. »

On va maintenant profiter de cette trêve pour passer à autre chose. Après une défaite, c’est toujours difficile, car c’est là où tu réfléchis, tu te demandes ce que tu dois améliorer, tu penses à ce que l’équipe doit faire de mieux pour avoir un bon résultat, dans les petits détails… Maintenant on doit penser à la sélection. »

Les Parisiens devaient confirmer après une bonne victoire collective contre Manchester City mardi soir (2-0, Ligue des Champions), surtout qu’il y avait une montée en puissance dernière. Ils sont passés très loin de ce qui était attendu. Il y a pourtant eu quelques bonnes phases de jeu, sauf que le PSG a alors été terriblement inefficace. De toute façon, Paris a été globalement trop irrégulier.

Il faut encore du temps pour que l’équipe soit au mieux, certes. Mais les Parisiens ont déjà les armes pour faire bien mieux que cela. Il faut se souvenir des efforts et de la solidarité nécessaires dans le football. Rennes avait joué jeudi, alors l’idée d’une fatigue ne peut pas servir d’excuse. Aux Parisiens de se remettre en question, même si beaucoup vont devoir se concentrer sur la trêve internationale.

Bien sûr, il faut du temps pour que toute l’équipe soit en forme et que tout soit bien en place tactiquement. Cependant, il y a une montée en puissance qui doit être observable. Il y a eu du mieux sur les derniers matchs, mais avec souvent encore un manque d’irrégularité et d’efficacité. Il faut que Paris trouve des solutions. Attention, tout n’est pas à jeter. Sauf que la saison avance et il va être temps de réussir à utiliser au moins une bonne partie du potentiel de l’effectif.

La réaction de Marquinhos :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club