Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Pochettino croit encore au titre et annonce "des décisions seront prises"
©IconSport

Club

Rennes/PSG – Pochettino croit encore au titre et annonce « des décisions seront prises »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-1, retrouvez le résumé ici) face au Stade Rennais ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a évoqué la course au titre qui n’est pas perdue, le match, le rouge de Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) et a évoqué des changements nécessaires cet été.

Pochettino « On ne méritait pas les trois points. »

Le PSG a perdu le titre ?

Non, pas encore. Dans le football, il peut se passer plein de choses. Le plus important, c’est que nous sommes encore là. Il faut gagner les deux derniers matchs pour avoir une possibilité. On est tous déçus aujourd’hui mais il fait aussi donner du crédit à Rennes qui a fait un très bon match. C’était un bel adversaire.

On a eu la bonne attitude ?

Le PSG n’a pas été meilleur que Rennes, c’est la réalité. Au-delà de l’attitude ou de la qualité qu’on a pu avoir, on peut simplement dire qu’on n’a pas été meilleurs que Rennes. On ne méritait pas les trois points. Il faut le dire clairement.

Pochettino « Il ne faut pas penser à une absence ou autre chose. »

L’absence de Mbappé joue ?

Rennes est une belle équipe, qui a bien joué. Elle a joué sur un rythme très élevé. C’est une explication pour le fait que l’on ne mérite pas de gagner. Il ne faut pas penser à une absence ou autre chose. On n’a pas été meilleur que Rennes. On n’a pas fait plus pour gagner. C’est la clef.

Si j’ai parlé à Kimpembe ? Comment remotiver les joueurs ?

Par rapport à Kimpembe, sur l’action de son rouge, on voit de la frustration par rapport au résultat à ce moment-là. Il arrive en retard. Après, des choses ont été dites du banc de touche adverse. Tout le monde était un peu tendu.

Pour le reste, on est des professionnels, on connait nos responsabilités, l’importance des prochains matchs. Chacun doit être professionnel. Il y a toujours de la déception après un tel match quand on joue pour le PSG. Mais il faut vite se relever, mercredi il y a un match important.

Pochettino « Ce sera l’aboutissement de discussions entre le staff et la direction sportive. »

L’élimination en Ligue des champions a eu une influence ?

Non, pas du tout. Si c’est quelque chose qui a influencé les joueurs, on doit y réfléchir car dans un club comme le PSG on doit laisser cela dans le passé et penser à l’avenir.

Une inquiétude pour le mental défaillant en fin de match ?

C’est clair que c’est une saison avec beaucoup de hauts et de bas. Ce n’est pas une saison comme le PSG aime faire. On est arrivés il y a quatre mois, avec l’ambition d’aider les joueurs et le club pour remplir les objectifs. Il s’est passé beaucoup de choses. Tout ce qu’on voit et toutes les informations qu’on récolte doivent nous permettre d’avancer pour l’avenir. On prendre des décisions pour l’avenir.

Je pense à des changements pour la saison prochaine ?

Le club et tout le staff technique pensons à ce qui peut rendre l’équipe meilleure dans le futur. Des décisions seront prises à la fin de la saison, en temps voulu. Ce sera l’aboutissement de discussions entre le staff et la direction sportive.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club