Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Pochettino souligne ce qui a manqué aux Parisiens "Marquer"
©Iconsport

Club

Rennes/PSG – Pochettino souligne ce qui a manqué aux Parisiens « Marquer »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Rennes ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a regretté l’inefficacité de son équipe et a souligné le besoin de déjà préparer l’après trêve internationale.

Pochettino « Si tu veux gagner, tu dois marquer. »

« Ce qu’il nous a manqué ? Marquer. Si tu veux gagner, tu dois marquer. Mais en même temps, je pense que nous avons très bien joué pendant 25-30 minutes à la fin de la première mi-temps. Vraiment bien. C’était un peu malchanceux que nous n’ayons pas marqué parce que nous aurions dû retourner aux vestiaires en menant 2-0, mais au lieu de ça, c’était 1-0 pour eux. Ça a eu un impact énorme et puis en seconde mi-temps, concéder encore un but sur la première occasion a été dur.

Pochettino « bien sûr je suis vraiment déçu. »

C’était difficile à accepter, nous avions de la frustration et Rennes y croyait, et ça rendait difficile notre capacité à créer. Mais le jeu était ouvert parce que nous devions prendre des risques et bien sûr je suis vraiment déçu. Je pense que maintenant nous avons besoin de ces deux semaines de trêve, même si les joueurs vont être impliqués à faire leur travail en sélection. Il est temps de réfléchir et de préparer la prochaine série de six matchs qui nous attend dans les mois à venir. »

Difficile de trouver des points positifs après une belle performance. A part qu’il y a eu des moments dans le match durant lesquels le PSG a dominé. Sauf qu’il a alors fait preuve d’une immense inefficacité. Un problème récurrent auquel il faudra trouver des solutions. Tout comme l’irrégularité.

Certes, il y a encore du travail physique nécessaire. Mais un tel match de Paris, avec des phases sans énergie collective, n’est pas acceptable. Ce serait bien que le PSG comprenne vraiment que le talent ne suffira pas à gagner les matchs. Pour le moment, c’est bien trop ponctuel.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club