Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Meunier "Il y avait un peu de frustration, ce n'était pas clair, pas net"

Club

Rennes/PSG – Meunier « Il y avait un peu de frustration, ce n’était pas clair, pas net »

Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ Sport après la victoire face au Stade Rennais cet après-midi (0-1, 20e journée de Ligue 1). Le Belge a avoué ne pas être vraiment content de ce succès à cause du manque de qualité dans le jeu. Même si la combatitivé du groupe est appréciable.

« Si on est vraiment satisfaits par la victoire? Non. On est restés presque 35 minutes dans notre partie de terrain en seconde période, ce n’est pas normal pour une équipe comme Paris. Pour moi, on peut faire encore plus et on doit vraiment asseoir cette domination. La 1e mi-temps était assez bonne et on a été un peu plus dominés en seconde, je trouve ça dommage. Il y avait un peu de frustration, ce n’était pas clair, pas net.

Maintenant, on a qualitativement un groupe formidable et on arrive toujours à faire la différence. On a bien tenu défensivement, tout le monde a travaillé et, au niveau de la mentalité, cela a été exemplaire. Tout le monde s’est battu et, même si on a perdu pas mal de ballons un peu bêtement, entre guillemets, chacun a travaillé pour l’autre et c’est bien. 

Notre état d’esprit a changé pendant la trêve? On savait qu’il y avait une petite remise en question à faire, surtout en déplacement parce qu’il y a eu des doutes qui se sont installés par moments, mais on a repris du poil de la bête face à une équipe de Rennes qui n’avait eu qu’une défaite à domicile depuis le début du championnat. C’était très important. », propos relayés par CulturePSG.

Paris a gagné, mettant ainsi fin à une série de 2 défaites à l’extérieur, c’est forcément quelque chose de positif. Le fait de prendre des points en championnat est essentiel. Mais on attend un autre niveau du PSG. Outre le manque de précision en phase offensive lors de la première mi-temps, c’est le fait de voir les Parisiens être dominé pendant une partie de la seconde période qui est étrange. Il y a clairement assez de qualité dans le groupe pour faire mieux. Même s’il peut y avoir de la fatigue avec cette reprise particulièrement chargée (3 matchs en 7 jours).

Ce n’était pas un grand match, il y a des éléments essentiels qui sont positifs.

Et on ne doute pas que les joueurs du PSG sont assez exigeants avec eux-mêmes pour savoir qu’ils doivent faire mieux. D’ailleurs, c’est ainsi qu’ils prendront le plus de plaisir en jouant. Et on a senti dans toutes les réactions qu’ils ne sont pas vraiment satisfaits de cette prestation.

Au moins, on peut noter qu’ils n’ont pas perdu la solidarité et sont allés chercher les 3 points. Ce n’est pas forcément très beau à voir, mais les hommes d’Unai Emery se sont battus jusqu’au bout pour revenir avec une victoire. Ce qui est très positif, car il peut toujours y avoir des difficultés dans un match. Notamment quand on veut aussi aller loin en Ligue des Champions. La détermination ne fera pas tout, mais le PSG en a besoin pour faire une saison à la hauteur de ses ambitions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club