Restez connectés avec nous
Claude Makelele annoncé à Nantes en juin prochain par L'Equipe

Club

Rentrée des classes pour Makelele !

Consultant du PSG depuis maintenant plusieurs semaines, Claude Makelele avait prévu de passer son diplôme d’entraîneur afin de faire parler son leadership en tant qu’entraîneur de club à l’avenir.

Et ce jeudi, l’ancien capitaine parisien a repris le chemin de l’école au Creps (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives) de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), avec donc pour objectif d’obtenir d’ici deux ans son diplôme d’entraîneur, le DEPF, papier obligatoire pour prendre les rênes d’une équipe de Ligue 1 ou mieux.

Claude Makelele suivra donc des cours en petit comité, comme ce fut le cas hier en compagnie d’un formateur et de trois stagiaires, dont l’ancien international français et joueur de l’AJA, Bernard Diomède. Après avoir été absent des premières sessions, le consultant du PSG ne disposera pas d’un régime de faveur pour autant, son statut d’ancien joueur professionnel et de dirigeant de club lui permettant simplement de zapper quelques cours. « On ne lui a accordé aucun passe-droit. Claude Makelele dispose simplement du statut de sportif de haut niveau grâce à son passé de joueur international. A ce titre, il bénéficie d’un allégement de formation », a expliqué François Blaquart, le directeur technique national, au quotidien Le Parisien.

D’ici deux ans, Claude Makelele pourra donc occuper le banc d’une équipe professionnelle, qu’elle soit française ou étrangère, et devrait donc quitter son rôle de consultant du PSG dans le cas où un challenge dans un autre club l’intéresserait.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club