Restez connectés avec nous
Ricardo : « Mon chouchou, c'est Jérémy Ménez ! »

Anciens

Ricardo : « Mon chouchou, c’est Jérémy Ménez ! »

Victime d’un AVC en août 2011, Ricardo va beaucoup mieux. L’ancien défenseur du PSG a presque retrouvé toutes ses capacités physiques et se sent prêt à vivre pleinement son rôle de directeur sportif dans le club de Vasco de Gama, au Brésil.

« Je dois reconstruire une équipe ! Nous sommes dans une situation financière très difficile et nous avons été obligés de nous séparer de quatorze joueurs. C’est un moment compliqué, mais l’histoire du Vasco est au-dessus de tout ça. Et j’aime ce nouveau rôle, ça me convient très bien pour l’instant, a confié Ricardo dans L’Equipe avant de faire savoir qu’il aimerait recruter des joueurs de Ligue 1, en particulier un élément de l’effectif du PSG. Faire venir un joueur de Ligue 1 ? Pourquoi pas ? Malheureusement, au Vasco, nous n’avons pas de gros moyens. (Le plus haut salaire de l’équipe est de 55 000 euros brut par mois.) Mais, s’il y a un joueur que j’aimerais bien avoir, c’est Jérémy Menez. Lui, c’est mon chouchou. Quel talent ! Je sais qu’il ne fait pas l’unanimité, mais personne ne la fait. S’il veut changer de vie, il est le bienvenu ici. (Rire.) »

Et Ricardo a évidemment apprécié le titre de champion de France remporté cette saison par le PSG, lui qui avait permis au club de la capitale de s’offrir le deuxième sacre de son histoire en 1994 grâce à une tête victorieuse face à Toulouse. Et dans l’équipe parisienne actuelle, l’ancien international brésilien connaît quelques joueurs comme Jérémy Ménez, qu’il a eu sous ses ordres à Monaco, et ses compatriotes Alex, Maxwell et Thiago Motta, qu’il a connus lorsqu’il dirigeant la Seleçao des moins de 20 ans. « Ce sont de grands joueurs mais aussi des hommes formidables. Leonardo n’a pas recruté n’importe qui… », a observé Ricardo.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens