Restez connectés avec nous
Roche "Kimpembe, il ne faut pas qu’il change son style...il va s'imposer en défense centrale"

Club

Roche « Kimpembe, il ne faut pas qu’il change son style…il va s’imposer en défense centrale »

Alain Roche, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1992-1998), a évoqué le cas de Presnel Kimpembe dans L’Equipe. Selon lui, le Titi parisien de 21 ans qui joue au poste que lui va se faire une place parmi les meilleurs.

« Il a une progression foudroyante. On avait vu des prémices de ses qualités l’an dernier mais là, c’est impressionnant. Quel que soit le joueur à côté de lui, il arrive à maintenir un niveau de performance constant. Ce qui me plaît avec lui, c’est qu’il ne recule jamais. Il n’a pas peur de mettre de la pression sur son adversaire et de laisser de l’espace derrière lui parce qu’il sait qu’il le récupérera en vitesse.

Et puis, comme avec Rabiot, tu as l’impression que la pression glisse sur lui. Ces mecs-là, ils sont programmés. C’est aussi lié au fait que, depuis des années, ils affrontent lors des séances des Ibrahimovic, des Cavani, des Di Maria. Je peux vous dire qu’on progresse plus vite.

Il ne faut pas qu’il change son style. Naturellement, par exemple, il tente d’apporter le surnombre balle au pied, c’est intéressant. Oui, il y a des fautes bêtes qu’il pourrait éviter mais ça fait partie de sa formation. C’est difficile aujourd’hui de sortir Marquinhos et Thiago Silva. Mais il va s’imposer en défense centrale. La question, maintenant, est de savoir quand. »

L’an dernier, Kimpembe n’avait joué que 9 matchs, mais avait déjà montré un vrai potentiel. Il a confimé cette saison, que ce soit contre les petites équipes ou contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Bien sûr qu’il a encore du travail et des progrès à faire. Mais du haut de ses 21 ans le jeune parisien a déjà atteint un très haut niveau.

Il est clair que Kimpembe peut s’imposer à Paris dans l’avenir et devenir un pilier de l’équipe. Espérons qu’il restera patient et sérieux. Pour le moment, il ne semble pas y avoi de quoi s’inquiéter. Reste, comme le souligne Roche, à voir quand est-ce qu’il pourra être titulaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club