Restez connectés avec nous
Roli Pereira de Sa "Ma priorité c’est d’évoluer ailleurs, de quitter Paris"

Club

Roli Pereira de Sa « Ma priorité c’est d’évoluer ailleurs, de quitter Paris »

Roli Pereira de Sa, milieu de 19 ans du Paris Saint-Germain, a disputé le premier match amical de la saison 2016-2017 contre West Bromwich Albion (victoire 2-1) avant de disparaître un peu des radars. Interrogé par Foot Mercato, il explique la situation et fait une demande claire: quitter le le club de la capitale, peu importe la forme du transfert.

« Le stage en Autriche s’est relativement bien passé. Le match contre WBA moins bien. Je n’ai pas joué à mon poste. D’habitude je suis milieu offensif, du coup on m’a mis milieu gauche, donc ça ne s’est pas très bien passé. Avant de partir aux USA, le coach m’a convoqué dans son bureau, il ne m’a pas parlé de mon jeu. Il m’a dit qu’il n’avait rien contre moi, mais qu’il fallait faire des choix.

 J’évolue avec la CFA, j’étais blessé, je viens de revenir. Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. Personne ne me parle à Paris. Ma priorité c’est d’évoluer ailleurs, de quitter Paris. J’ai bien compris que le PSG ne comptait pas sur moi. Je préfère aller voir ailleurs. Prêt ou transfert ? Je prends ce qu’il y a à prendre, mais je préfère rester en France. Je suis prêt à évoluer encore une saison en Ligue 2. La saison passée, je sortais de CFA et mes six mois en prêt en Ligue 2 m’ont beaucoup apporté et ont été très formateurs. Si c’est à refaire pourquoi pas. J’attends un signe. »

Clairement, le milieu parisien ne rentre pas dans les plans d’Unai Emery. Le fait de ne pas avoir été pris pour le stage aux Etats-Unis est un signe plutôt fort, pendant que Lorenzo Callegari (milieu de 18) et Jonathan Ikoné (ailier de 18 ans) y ont été particulièrement impressionnants. La concurrence est très fort à Paris, déjà au sein de la formation, et d’autant plus une fois qu’il faut intégrer l’effectif professionnel. Surtout au milieu de terrain, un secteur déjà bien occupé.

L’envie de départ de Roli Pereira de Sa est donc compréhensible et on lui souhaite de trouver une porte de sortie afin de continuer sa carrière comme il le souhaite. Reste à voir si ce sera un prêt avec l’espoir de pouvoir se montrer au PSG à l’avenir, ou si cette page se tournera définitivement pour le milieu de terrain formé à Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club