Restez connectés avec nous
Romain Habran "Ben Arfa, c'est un crack. J'ai été surpris par sa force mentale"

Club

Romain Habran « Ben Arfa, c’est un crack. J’ai été surpris par sa force mentale »

Romain Habran, milieu offensif de 23 ans formé au Paris Saint-Germain qui évolue cette année en équipe réserve (après des prêts à Sochaux et au Stade Levallois), était l’invité du Vestiaire sur SFR Sport. L’occasion d’évoquer le passage d’Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans, dans le groupe réserve.

« Hatem, quand il est arrivé en CFA, il est venu avec le sourire. Il ne s’est pas pris la tête. C’est un bosseur. Le matin il arrivait, il allait en salle de muscu, il faisait ses ettirements, il discutait avec tout le monde. Il était proche de moi, on s’est bien entendu. Sur le terrain, ce qui m’a le plus impressionné c’est qu’il venait chercher les ballons.

Quand il veut marquer, il marque. Quand il veut mettre un petit pont, t’as l’impression il peut te le mettre. C’est un crack. J’ai été surpris par sa force mentale. Pour un grand joueur comme lui, revenir en CFA ça ne doit pas être facile. Il a su bien gérer ça. Je le considère maintenant comme un grand frère. C’est vraiment quelqu’un de bien. »

Ben Arfa a impressionné en réserve, mais pas assez en professionnel.

Ben Arfa a des défauts et peut agacer, mais on peut au moins lui reconnaître le fait qu’il ait su rester souriant et travailleur dans cette situation. Il n’a peut-être un peu provoqué en refusant de quitter le PSG cet été. Certes, mais beaucoup aurait été beaucoup moins souriant avec la réserve. Là, il au moins décidé de travailler sérieusement et apporter quelque chose à la réserve.

Cependant, cela ne suffit pas à relancer sa carrière et le ramener dans le groupe professionnel pour les matchs. Peut-être qu’il a donné le sentiment de faire ce qu’il veut sur le terrain en réserve, mais on n’a jamais eu ce sentiment dans les matchs de l’équipe première la saison passée. Tant mieux si son passage en réserve a été positif. Il reste que l’on s’attend toujours à ce qu’il parte cet hiver sans avoir rejoué.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club