Restez connectés avec nous
CDL - Dominique Rocheteau «c'est le plus dur des tirages, mais on va jouer.»

Autour du PSG

Romeyer : « Il ne faut pas confondre Saint-Etienne et Paris ! »

Roland Romeyer, le président du Conseil de Surveillance de l’AS Saint-Etienne, se sent impuissant à plusieurs niveaux face au PSG. Que ce soit sportivement ou financièrement, l’ASSE ne peut pas rivaliser selon lui. Et cela même s’il annonce avoir reçu une offre d’investisseur qatari pour entre dans le capital de son club.

« Cela ne correspond pas du tout aux valeurs stéphanoises. Je sais bien que le foot dérive au niveau financier. Mais il ne faut pas confondre Saint-Etienne et Paris ! Si les Qataris sont allés au PSG, c’est pour différentes raisons et pas seulement en rapport avec le football. Il ne faut pas comparer avec Saint-Etienne qui n’est que la 14e ville de France et en difficulté d’un point de vue économique mais, effectivement, on nous a proposé de prendre des parts du capital. Maintenant, ce n’est pas du tout dans notre intérêt d’accepter », a déclaré le dirigeant stéphanois sur Radio France Bleu, avant de s’avouer vaincu dans la course au titre de champion de France.

« Le titre ? Il faut rester lucide, et quand on voit les deux clubs devant, le PSG et l’AS Monaco, qui ont des budgets énormes, a-t-il rappelé. Paris recrutent chaque année les meilleurs joueurs du monde, ça devient compliqué. Il n’y a que par les coupes qu’on pourra obtenir des qualifications en coupe d’Europe, ou éventuellement avec une 3e place. Je ne dis pas que je n’ai pas envie d’arriver premier, mais il y a ces deux premiers qui sont intouchables. Nous, c’est 49M€ de budget, le PSG c’est 400M€. Les forces ne sont pas les mêmes.»

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG