Restez connectés avec nous
Ronaldinho évoque son amour pour le PSG, qui est "prêt à entrer dans l’histoire"
©Iconsport

Club

Ronaldinho évoque son amour pour le PSG, qui est « prêt à entrer dans l’histoire »

Alors qu’il n’était qu’une grande promesse dans son pays le Brésil au moment de signer au Paris Saint-Germain, le natif de Porto Alegre, Ronaldo de Assis Morera, alias Ronaldinho, a fait étalage de son génie à Paris entre 2001 et 2003 (avec la Coupe du Monde 2002 remportée sur le chemin), avec 25 but en 77 matchs disputés. Âgé seulement de 21 ans, il a tapé à l’œil des amoureux du football qui ont découvert, alors, l’un des plus grands génies du football. Il a porté le football Samba, du PSG à au Milan AC, en passant par Barcelone. Ces 2 années passées dans le club de la capitale l’ont énormément marqué. Il retient surtout la magie du Parc des Princes. Il en a parlé au micro de PSG TV, ainsi que de la progression du club.

« J’ai passé des moments fantastiques ici. C’est un plaisir d’être de retour. Ça a beaucoup changé mais c’est le même plaisir qu’avant. C’est merveilleux. J’ai des souvenirs extraordinaires. Et je revois de vieux amis quand je viens. Chaque fois que j’ai l’occasion de venir, je m’amuse bien.

Ronaldinho « le PSG est une référence mondiale, donc ça me remplit de fierté. »

L’évolution du PSG ?

C’est un changement extraordinaire. Et je suis content de tous ces changements. Aujourd’hui, le PSG est une référence mondiale, donc ça me remplit de fierté aussi de voir un club qui est une référence mondiale, où j’ai joué, où je suis très bien traité, reçu avec beaucoup d’affection. Ça me remplit de fierté. Le PSG est prêt à entrer dans l’histoire. »

Ronaldinho a toujours clamé haut et fort son amour pour le Paris Saint-Germain, sa première expérience européenne. Un lien fort qui est particulièrement appréciable, surtout qu’il fait partie des joueurs qui gardent une place particulière dans le cœur des supporters. Tout le monde se souvient du génie qu’il était et sa capacité à enflammer, à lui tout seul, le Parc des Princes. Le seul regret étant qu’il ne soit pas resté plus longtemps en étant à 100%. Une déception évoquée avec son coach de l’époque Luis Fernandez dans une interview récente.

Quant à l’évolution du PSG, c’est un plaisir pour tous ceux qui aiment le club de le voir se faire une place parmi les meilleurs et Ronaldinho fait donc partie de ceux qui se réjouissent. On espère maintenant qu’il pourra célébrer prochainement une victoire en Ligue des Champions, en plus des titres nationaux.

Le top des buts du PSG en 2021 :

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club