Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Ruiz élu meilleur joueur par les supporters
@iconsport

Club

Ruiz évoque « des efforts et des sacrifices » et remercie Luis Enrique

Fabian Ruiz, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de l’Agence France Presse et d’autres médias au sujet de sa saison. Il a aussi joué le jeu des comparaisons entre son entraîneur parisien Luis Enrique et Luis de la Fuente, sélectionneur de l’Espagne.

Ruiz « La vérité, c’est que j’ai terminé la saison avec de très bonnes sensations »

« La vérité c’est que j’ai terminé la saison avec de très bonnes sensations. C’est vrai qu’au début j’ai dû me battre pour gagner une place de titulaire, mais avec du travail, des efforts et des sacrifices, j’ai pu renverser la situation. Je suis très heureux et aussi reconnaissant pour toutes les opportunités qu’il (Luis Enrique) m’a données cette année et pour toutes les minutes que j’ai jouées. 

Ruiz « Luis de la Fuente a une nuance différente, il aime qu’on centre »

Sur la différence entre Luis Enrique et Luis de la Fuente (sélectionneur de l’Espagne)

Ce sont deux entraîneurs très similaires, qui aiment avoir la possession du ballon, qui aiment presser haut sur le terrain, mais je pense que Luis de la Fuente a une nuance différente, il aime qu’on centre, pour finir rapidement, et Luis Enrique est dans un jeu plus lent, de patience, de calme. »

C’est sûr que l’école espagnole s’exprime chez les deux entraîneurs. Cependant, on connait Luis Enrique, il a des idées très arrêtés, il n’aime pas trop le ballon dans les airs, il n’aime pas trop les centres, les longs ballons. Ruiz a su s’inscrire dans le collectif parisien avec des qualités certaines, mais aussi des défauts qu’il faudra réussir à gommer.

Il a tout de même le mérite de s’être battu, alors qu’il ne partait pas favori pour jouer au milieu. Luis Enrique l’avait boudé lors de la dernière Coupe du Monde, on ne donnait pas cher de sa peau. Il a bien travaillé. On a hâte de connaitre l’effectif complet de la saison prochaine, car si Ruiz a été plutôt intéressant, une concurrence serait la bienvenue.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club