Restez connectés avec nous
Ruiz se confie : sa confiance, son avenir, Luis Enrique et Dembélé
@iconsport

Club

Ruiz se confie : sa confiance, son avenir, Luis Enrique et Dembélé

Fabian Ruiz, le milieu de terrain espagnol du Paris Saint-Germain, s’est révélé comme l’une des sensations de l’Euro 2024 avec la sélection espagnole. À 28 ans, le joueur connaît une véritable métamorphose sur la scène internationale, devenant un élément clef inattendu de la Roja. Il s’est exprimé sur son avenir dans les colonnes du Parisien, mais aussi ses performances et ambitions à l’Euro. Il a aussi tenu à éteindre une éventuelle polémique sur une mauvaise entente avec son entraîneur parisien Luis Enrique. Il a par ailleurs évoqué Ousmane Dembélé, ailier de 26 ans du PSG.

Mercato - Ruiz

08 Fabian RUIZ PENA (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Racing Club de Strasbourg Alsace at Parc des Princes on October 21, 2023 in Paris, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Ruiz « Aujourd’hui, je suis très content de mon rendement avec le PSG »

Sur son avenir

« Aujourd’hui, je suis très content de mon rendement avec le PSG, même si on peut toujours mieux faire. Je suis bien à Paris, il me reste trois ans de contrat et j’ai encore beaucoup d’objectifs à atteindre avec le PSG. 

Au-delà de la qualification, est-il aussi important de gagner pour revenir dans le vestiaire du PSG avec le sourire ?

Lever le trophée et pouvoir rentrer avec le titre à Paris, c’est évidemment l’objectif, ça me donnerait un grand sourire.

Ruiz « Je lui souhaite tout le bonheur du monde… mais pas mardi soir (rires) »

Ses retrouvailles d’un soir avec Ousmane Dembélé (demi-finale de l’Euro)

J’ai parlé avec Dembele pour le féliciter de son trophée d’MVP. On s’est donnés rendez-vous mardi en se souhaitant le meilleur. On se parlera encore avant le match, c’est sûr. Je lui souhaite tout le bonheur du monde… mais pas mardi soir (rires).

Ruiz « À Paris, on n’a jamais eu aucun problème »

Son entente avec Luis Enrique

Tout ce qui s’est dit là-dessus a toujours été faux. C’est lui qui m’a fait débuter en sélection. À Paris, on n’a jamais eu aucun problème. Au contraire, tout se passe très bien. Je suis très content de l’avoir comme coach. »

L’Euro 2024 marque un tournant dans la carrière de Fabian Ruiz, qui se dit « en confiance » et « libre » dans son jeu avec la sélection espagnole. Cette compétition lui offre une plateforme pour briller et pourrait bien influencer son avenir au PSG, où il semble avoir trouvé sa place après des débuts mitigés. Il est monté en puissance et forcément, il a une carte à jouer dans le « nouveau » PSG 2024/2025.

Ses relations avec Luis Enrique avaient été décortiquées quand il n’avait pas été appelé pour la Coupe du Monde au Qatar. À cette époque, il ne brillait pas avec le PSG et cela peut s’entendre qu’un sélectionneur soit attentif à ce genre de détails.

Maintenant, c’est la France qui va se dresser face aux Espagnols et il y aura du travail pour percer un verrou bien solide. Les Bleus vont certainement jouer l’une des meilleures équipes de cet Euro et le match vaudra le détour, surtout si des joueurs comme Ruiz performent comme ils le font depuis le début de la compétition.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club