Restez connectés avec nous
Mercato - Safonov au PSG, le transfert serait bloqué par des dettes !
©Iconsport

Club

Safonov se confie après son arrivée au PSG et annonce ses objectifs

C’est officiel, Matvey Safonov, gardien de 25 ans, a signé un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain. Auprès du site officiel du club, l’international russe a livré son premier ressenti. Il est aussi revenu sur les dernières heures qui se sont écoulées avant que son arrivée soit officialisée. 

Safonov «C’est une grande équipe et un grand club.»

Comment te sens-tu en tant que nouveau joueur du PSG ?

«J’étais un peu nerveux au début ! Mais maintenant je suis tout simplement heureux. Le PSG est un des plus grands clubs du monde, avec une grande histoire et qui a remporté de nombreux trophées. C’est une grande équipe et un grand club.»

Safonov «une chance incroyable pour moi de pouvoir évoluer aux côtés de Gianluigi Donnarumma»

Quels sont tes objectifs sous le maillot du PSG ?

«Je veux être le meilleur possible. Je viens avec la volonté de progresser, de m’améliorer. C’est une chance incroyable pour moi de pouvoir travailler et jouer dans ce club. J’ai hâte de pouvoir commencer à travailler avec ces grands joueurs. C’est une chance incroyable pour moi de pouvoir évoluer aux côtés de Gianluigi Donnarumma. Et je veux prouver ce que je vaux sur un terrain.»

Comment décrirais tu ta personnalité ?

«Je ne ressens pas trop la pression. Je suis quelqu’un de calme, j’essaye toujours d’aider mes coéquipiers. Je veux toujours être au service de l’équipe.»

Un message pour les supporters ?

«Je suis très heureux d’être à Paris, et j’ai hâte de vous rencontrer !»

Un rôle de doublure, mais une concurrence solide pour Donnarumma.

Safonov s’impose pour le moment comme la recrue surprise de ce mercato estival. Certes le départ de Keylor Navas laissait présager l’arrivée d’un nouveau gardien, mais le nom du portier Russe n’avait jamais été évoqué jusqu’à ce qu’il soit proche de s’engager au PSG. C’est désormais officiel et ce dernier vient donc renforcer un poste qui en avait aussi besoin.

Donnarumma est indéniablement l’un des meilleurs à son poste, mais une concurrence est nécessaire pour maintenir un niveau élevé de compétitivité. Aujourd’hui, semble Safonov arriver dans un rôle de doublure, mais une évolution est possible dans les semaines à venir.

Luis Enrique donne toujours la priorité aux performances et si Navas arrivait en fin de contrat, Safonov arrive lui avec la détermination de monter dans la hiérarchie. Dans ces conditions la porte aux changements est ouverte. Il va donc falloir que Donnarumma se montre très sérieux et performant afin de maintenir la hiérarchie actuelle.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club