Restez connectés avec nous
Saint-Étienne/PSG - Pochettino "Dans l'ensemble la performance était bonne"
©Iconsport

Club

Saint-Étienne/PSG – Pochettino « Dans l’ensemble la performance était bonne »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de PSG TV après la victoire (1-3, retrouvez le résumé Saint-Etienne/PSG ici) face à l’AS Saint-Étienne ce samedi au Stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach a souligné qu’il y avait beaucoup de positif à retenir, même si le but encaissé est un raté à éviter.

« C’était important de gagner et de prendre les 3 points. Dans l’ensemble la performance était bonne. Le plus important était l’effort dans des circonstances très difficiles. Nous sommes heureux et nous attendons avec impatience les prochains matches.

Pochettino « Nous avons travaillé mais nous devons pousser un peu plus. »

Je pense que nous avons concédé un but que nous n’aurions pas dû concéder. C’est quelque chose sur quoi nous allons travailler. Nous avons travaillé mais nous devons pousser un peu plus, être plus concentrés dans ce type de situation, nous ne pouvons pas concéder ce type de but. Nous repartons avec la victoire donc je suis très content pour les joueurs.

Je suis très heureux pour Sergio, nous sommes tous heureux qu’il soit là après quelques mois sans avoir pu jouer depuis sa signature au Paris Saint-Germain. C’est la plus grande étape pour lui, d’avoir joué 90 minutes aujourd’hui. »

Après sa défaite 2-1 contre Manchester City mercredi, le PSG devait réagir collectivement pour se remettre sur la bonne voie. La première période n’a pas été pleinement convaincante, puisqu’il y a encore quelques ratés pénibles et un but encaissés sur une erreur défensive. Cependant, les Parisiens ont tout de même plutôt dominé et ont surtout manqué d’efficacité, ainsi que de précision dans les passes par moments. L’égalisation juste avant la pause a fait du bien et récompensait les 70% de possession et 6 tirs à 3. Le rouge pris par Saint-Etienne devait ensuite aider à enchaîner des buts.

On a vu le PSG largement dominé, mais il a fallu longtemps attendre pour qu’il y ait enfin au moins un second but pour gagner. Et le 3e est arrivé au bout de la rencontre. Ce qui permet d’avoir la victoire, même s’il n’y a pas eu de tranquillité. La journée pourrait être presque bonne, mais il y a la blessure de Neymar (attaquant de 29 ans) comme gros point noir.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club