Restez connectés avec nous
Saint/Étienne/PSG - Pochettino évoque la performance, Messi et Ramos
©Iconsport

Club

Saint/Étienne/PSG – Pochettino évoque la performance, Messi et Ramos

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Saint-Étienne ce samedi au Stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2021-2022. Exceptionnellement, la version complète a été difficile à trouver alors on s’appuie sur les propos relayés par Le Parisien à propos du match de l’équipe, de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans).

« Je suis content de la performance de toute l’équipe. Leo avec ses passes décisives nous a aidés à gagner le match, je suis content parce qu’il s’améliore, qu’il est de mieux en mieux. On concède un but évitable aujourd’hui, on a corrigé cela, on doit encore s’améliorer, mais dans l’ensemble on est satisfait.

Le temps de jeu de Ramos ?

Si Sergio a démarré le match, c’est qu’on le pensait capable de jouer pendant de nombreuses minutes. Les faits de jeu, avec le carton rouge de Saint-Etienne, ont ensuite fait que c’était plus tranquille et il a pu jouer les 90 minutes. »

Le PSG a encore manqué de régularité et d’efficacité, ce qui devient trop habituel. Mais il a tout de même mérité sa victoire, avec en plus l’aide du carton rouge stéphanoise en seconde période pour pleinement dominer la rencontre. Il y a encore du travail, clairement, notamment sur le plan défensif pour arrêter de prendre au moins 1 but par match. Surtout que la défense parisienne est terriblement dépassée sur celui-ci.

Mais on peut retenir du positif malgré les ratés, comme pour le match de Messi. Il a beaucoup raté, mais termine tout de même la rencontre avec 3 passes décisives. Reste à travailler encore pour améliorer les automatismes avec ses coéquipiers. On a aussi pu apprécier de voir Ramos enfin lancer son aventure parisienne, d’autant plus que cela a été avec un bon match et 90 minutes jouées.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club