
Club
Saison 2015-2016 : Statistiques après EAG/PSG : les jeunes et remplaçants font le travail
Pour ce match entre les 2 quart de finale de Ligue des Champions, Laurent Blanc a décidé de faire jouer une équipe de jeunes et d’habituels remplaçants, et ceux-ci ont fait le travail pour le Paris Saint-Germain. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.
Statistiques de l’équipe.
Le PSG a tranquillement dominé ce match face à des Guingampais qui n’ont pas montré énormément d’envie alors qu’ils avaient une bonne chance en affrontant une équipe parisienne très remaniée. Les statistiques de l’équipe se retrouvent donc dans la moyenne de la saison, avec juste un moins bien en attaque, mais cela reste un bon résultat pour les jeunes tel que Hervin Ongenda mené par Lucas en attaque et Benjamin Stambouli au milieu.
Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.
Statistiques des joueurs sur cette rencontre.
Les 2 défenseurs centraux, Marquinhos et Presnel Kimpembe, ont été très propres avec 0 faute, et 96% de passes réussies pour Marquinhos qui devrait être titulaire mardi soir contre Manchester City.
Au milieu, Stambouli a pris le rôle de Thiago Motta et également ses statistiques avec pas moins de 124 ballons jouées pour une précision d 92%. Blaise Matuidi fut plus précis que mercredi dernier avec 91% de passes réussies.
En attaque, Lucas était présent en patron et a marqué 2 buts pour 4 tirs. Mais Hervin Ongenda s’est également bien montré avec 3 passes clef sur 94 ballons.
Yakou Meite a pu faire son entrée sur le terrain à la 90e minute, malheureusement il n’aura pas touché un seul ballon.
Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.
Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.
Lucas s’est encore montré décisif avec 2 buts et il rattrape donc Edinson Cavani en efficacité petit à petit, mais avec tout de même plus de passes que l’Uruguayen. Lucas sera sûrement remplaçant mardi encore mais on peut espérer que ses buts lui donnent de la confiance pour être décisif contre Manchester City.
Presnel Kimpembe avec son faible temps de jeu a des statistiques raisonnables avec seulement 1 faute par match en moyenne.
Les statistiques de la saison prennent en compte les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.
