Restez connectés avec nous
Mercato - Sarabia parmi les cibles de l'Atlético de Madrid
©Iconsport

Club

Sarabia évoque les « ego » au PSG, son choix d’aller au Sporting et son avenir

Sarabia, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2024), est prêté au Sporting Portugal pour la saison 2021-2022 et réalise de belles performances. Il y a même la rumeur d’une envie de le conserver, sauf que son salaire est un obstacle. L’international espagnol s’est confié auprès de la chaîne Youtube du club portugais dans une interview publiée ce jeudi. Il évoque notamment la différence entre son groupe actuel et celui du PSG, son choix de rejoindre le club portugais et son avenir alors qu’il est en prêt.

Sarabia « il y a beaucoup de joueurs, qui sont très bons et qui ne peuvent pas tous jouer. »

« Au PSG, il y a beaucoup de joueurs, qui sont très bons et qui ne peuvent pas tous jouer. De plus, ce sont des gens avec de belles carrières. Cela crée quelque chose… Cependant, je pense que tout le monde a un peu d’ego. L’égo à Paris c’était le foot, parce qu’il y avait une bonne ambiance entre nous. Il fallait affronter les matchs, c’était plus compétitif que personnel. Ici le coach parle de l’équipe, c’est une vertu, tout se fait avec cette mentalité. Personne ne se démarque des autres.

Mon départ ?

 « L’opportunité de venir au Sporting s’est présentée trois jours avant la clôture du marché. j’avais changé ma façon de penser. C’est-à-dire ‘Je suis à Paris et soudain…’. Je pensais que c’était le bon moment pour quitter le PSG, j’avais eu quelques blessures et je n’avais pas un bon feeling avec l’entraîneur. J’ai fini par partir pour me sentir à nouveau important.

Sarabia « Mon objectif était de retrouver des sensations que je n’avais pas à Paris. »

Mon avenir ?

Je veux vivre le moment que je vis, car je suis très heureux. Je joue et je me sens bien. (…) Mon objectif était de retrouver des sensations que je n’avais pas à Paris, et j’y suis parvenu. Mon objectif est d’aller à la Coupe du monde. », propos relayés par Goal.

Il n’est pas nouveau que le groupe parisien est un peu particulier, comme la plupart des très grands clubs. Il y a des joueurs qui ont remporté certains des titres les plus importants, et possiblement plusieurs fois. Alors il y a certaines attentes et exigences. Sans oublier que l’ambition est toujours là de tout gagner. Ce qui amène aussi de la pression qu’il faut savoir gérer au quotidien. Il y a plus familial comme environnement. Surtout que, comme le souligne Sarabia, il y a des joueurs qui ont peu de temps de jeu et peuvent mécontents.

Cependant, il n’est pas question non plus de dire qu’il y a une mauvaise ambiance ou des tensions particulières. Ce que l’attaquant souligne d’ailleurs en rappelant qu’il y a tout de même une « bonne ambiance« . Mais il y a toujours de la concurrence et de la pression. Il faut aussi réussir à utiliser cette situation pour s’améliorer.  Ce qui peut devenir très compliqué si le coach ne donne pas des opportunités.

C’est un peu ce qui est arrivé à Sarabia, qui n’a toujours pu s’exprimer avec peu de temps et un rôle qui n’était pas forcément adapté à ses qualités dans le couloir droit parisien. Il s’est donc tourné vers ce prêt au Sporting qui lui fait visiblement beaucoup de bien. Jusqu’à y continuer sa carrière après cette saison ? C’est une possibilité mais pas une certitude. Mais on se doute que Sarabia ne voudra pas retrouver une place avec peu de temps de jeu au PSG. Ce qui dépend de lui, de la concurrence et de l’entraîneur. Des éléments relativement flous pour le moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club