Restez connectés avec nous
Sarabia évoque sa saison, les moments difficiles et l'importance du mental
©IconSport

Club

Sarabia évoque sa saison, les moments difficiles et l’importance du mental

Pablo Sarabia, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans El Pais sur le bilan de sa saison en demi-teinte. Il évoque des moments pas toujours agréables en tant que compétiteur et avoue avoir pensé qu’il méritait un peu plus de temps de jeu. Mais il évoque aussi l’importance du mental pour tenir, rappelant que des baisses de régime arrivent à tous les joueurs et qu’il faut y être préparé.

Sarabia « Dans le football, il y a 60% de mental quand on veut être meilleur chaque jour »

« C’est compliqué, mais c’est aussi bon pour la concurrence, on a une grande équipe (…) Mentalement, il faut être très fort. Il y a des fois où tu sens que tu peux jouer un peu plus. Mais un joueur doit être préparé à ça. Dans le football, il y a 60% de mental quand on veut être meilleur chaque jour et rester fort dans les moments difficiles. On a tous connu ça. »

Sarabia a eu une saison compliqué. Il aura joué 38 % des minutes possibles en Ligue 1 et seulement 13 % en Ligue des Champions. Sur ses 7 buts et 4 passes décisives, tous ont été réalisés en Ligue 1 (et un but en Coupe de France), son bilan est famélique au regard de son talent. Mais il n’a pas non plus eu trop sa chance pour jouer dans ce PSG version 2020/2021. Son faible temps de jeu est aussi dépendant de son niveau de prestation et des choix de ses entraîneurs. Sur ses 6 buts en Ligue 1, 5 l’ont été lorsqu’il était titulaire et qu’il a joué l’intégralité de la rencontre. De plus hormis ses matchs raté pour blessure (8 tout de même), il n’y a que 3 matchs sur 30 dans lesquels il n’est pas rentré. À l’image de nombreux joueurs dans l’équipe, il a joué sans confiance et se sera raté dans les grandes lignes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club