Restez connectés avec nous
Sarabia évoque sa sélection pour l'Euro, Tuchel et Mbappé
©Iconsport

Club

Sarabia évoque sa sélection pour l’Euro, Tuchel et Mbappé

Pablo Sarabia, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, a été convoqué avec l’Espagne pour disputer l’Euro 2020 (décalé à cet été à cause du coronavirus). Une sélection un peu « surprise » après une année compliquée à Paris. Il s’est confié à ce sujet auprès de Goal (Espagne). Il a aussi brièvement évoqué la victoire en Ligue des Champions de Thomas Tuchel avec Chelsea et a été invité à parler de l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans sous contrat à Paris jusqu’en 2022 et qui discute d’une prolongation de contrat mais est aussi dans le viseur du Real Madrid.

Sarabia « C’est une joie d’annuler des plans ainsi. »

Comment j’ai appris que j’étais sélectionné ?

Je ne l’espérais pas. Je l’ai su quand j’étais en train de monter dans ma voiture et avec ma copine on s’est regardé avec un peu de rêve. Nous savons que c’est une très belle opportunité et le rêve de n’importe quel joueur. Cela représente beaucoup et mon père aurait adoré me voir participer à l’Euro.

Je l’ai su à la radio ou on m’a appelé ?

J’écoutais à la radio et un ami m’a appelé, il m’a félicité dès que mon nom est sorti.

J’avais des plans pour l’été ?

Oui, je devais aller dans le sud de l’Espagne, puis au Mexique avec ma famille et mes amis. C’est une joie d’annuler des plans ainsi. Quoi de mieux que de procéder ainsi.

J’ai été convoqué dernièrement, est-ce que j’ai des grandes différences avec les changements de sélectionneur ? (Luis Enrique est revenu après une pause à cause de problèmes personnels).

Non. L’équipe nationale suit toujours un style spécifique d’entraînement et de jeu. Aussi, l’entraîneur et le reste du staff forment une bulle très familière, je pense que c’est très important pour que toutes les pièces s’emboîtent.

Comment est Luis Enrique ?

Il a quelques idées de jeu spécifiques. Il aime la pression, ce qui est important lorsqu’il s’agit de récupérer le ballon car nous voulons être les protagonistes du match. Il m’a fait très bonne impression.

Sarabia « c’était comme si je n’avais pas récupéré à 100%. »

Si je savais que Luis Enrique m’appréciait et m’avait mis dans sa pré-liste ?

Non, mais j’essaie toujours d’avoir de bonnes statistiques car je joue en attaque et ce rendement est essentiel. Cette année a été un peu difficile à cause du coronavirus, ce qui m’a rendu difficile le démarrage car je ne me sentais pas très bien et c’était comme si je n’avais pas récupéré à 100%. Ensuite, j’ai eu trois blessures qui m’ont empêché d’accélérer le rythme et ainsi de suite, mais quand j’ai joué, j’ai tout donné. Le coach me suivait depuis longtemps et je suis ravi.

Si j’ai félicité Tuchel pour la Ligue des Champions ?

Je suis vraiment content qu’il l’ait gagné. Il travaille très bien et il a des idées très claires. Il a fait un très bon travail.

Chelsea est très différent du style espagnol, le tiki-taka est passé de mode ?

Ce sont deux styles différents. Il n’est pas démodé. Simplement, Tuchel s’est adapté aux joueurs qu’il a, avec un groupe jeune, fort, avec du rythme, avec de l’expérience derrière. Il a réussi à assembler toutes les pièces.

Sarabia « Ce qu’il se passe, il n’y a que lui et le club qui le savent. »

En 2013, on avait remporté l’Euro U21 avec Morata et Koke, on peut le refaire cette année ou on est en dessous de la France et l’Angleterre ?

Tout d’abord, nous venons pour gagner. Dans la mentalité il faut être des gagnants, pour gagner chaque match. Le plus important est le premier, il faut commencer par là et ne pas penser à plus loin. Puis ce sera le second, puis le troisième… On a une équipe avec beaucoup d’envie, avec beaucoup d’enthousiasme, des joueurs très jeunes qui veulent prouver et qui ont très faim de gagner. C’est ça qui est important.

Ce que je dis à Mbappé à propos de son avenir ?

Nous n’en parlons pas. Maintenant, il est concentré sur l’Euro, comme tous ceux qui vont jouer cette compétition cet été. Ce qu’il se passe, il n’y a que lui et le club qui le savent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club