Restez connectés avec nous
Sarabia fataliste sur la saison du PSG "nous avons perdu le championnat tout seuls"
©IconSport

Club

Sarabia fataliste sur la saison du PSG « nous avons perdu le championnat tout seuls »

Pablo Sarabia, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans les colonnes d’El Pais sur le bilan de la saison. Il reconnaît que Lille a fait une belle saison, mais souligne que lui et ses coéquipiers ne peuvent s’en prendre qu’à eux même. Il évoque même un manque de concentration.

Sarabia « Nous avons eu de nombreuses occasions de reprendre la tête »

« Ce fut une année difficile où, sans manquer de respect à Lille qui a fait une très belle saison, nous avons perdu le championnat tout seuls. Honnêtement, il y a eu des matches que nous aurions du gagner mais où nous avons failli, peut-être à cause d’un manque de concentration ou je ne sais quoi. Nous avons eu de nombreuses occasions de reprendre la tête mais nous n’en avons pas profité. »

Sarabia n’a que très peu joué et son constat est limpide. Il va sans détour raconter la faillite de son équipe pour une accumulation de fautes lors de certains matchs de cette saison. Il a raison de le souligner, car le PSG n’a pas été au niveau. Des occasions ? Ils en ont eu à de nombreuses reprises. Mais ils se sont très (trop) souvent heurté à des adversaires qui en voulaient un petit peu plus. Cela n’enlève rien à la régularité des Lillois dans cette course effrénée, mais si l’on y regarde de plus près, les Nordistes n’ont jamais fait le break et le PSG n’en a jamais profité.

 Sarabia a vécu une grosse partie de la saison depuis le banc, il a été plus passif qu’actif, lui aussi n’a pas donné satisfaction dans son rôle dans l’équipe. Cette saison résonne comme un avertissement et les adversaires, l’année prochaine, n’oublieront pas de jouer le coup à fond. Ce sera à Paris de remettre les pendules à l’heure en tentant de faire « peur » à nouveau à ses adversaires.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club