Restez connectés avec nous
Sarabia prêt à jouer n'importe où et heureux de la qualité du groupe
©IconSport

Club

Sarabia prêt à jouer n’importe où et heureux de la qualité du groupe du PSG

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans du Paris Saint-Germain, a été essentiel dans la victoire 1-6 à Dijon ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France (tirage au sort des demi-finales ce soir). Cela avec notamment un doublé inscrit. Après cette belle performance, il s’est arrêté en zone mixte pour répondre à quelques questions. L’international espagnol a notamment été interrogé à propos de ses prestations et sa place dans le groupe.

Sarabia «  j’essaie d’être le plus efficace possible dans la zone où l’entraîneur a le plus besoin de moi. »

« Satisfait de mes performances ces dernières semaines ?

C’est vrai que nous avons beaucoup de pression parce que nous devons gagner tous nos matchs. Mais je crois que l’équipe se sent bien et c’est pareil pour moi. Je donne le maximum pour aider l’équipe et, là, ça se traduit par deux buts, tant mieux.

Surpris par mon efficacité ?

Disons que j’essaie d’être le plus efficace possible dans la zone où l’entraîneur a le plus besoin de moi. Il y a eu des matchs où c’était au milieu, d’autres où c’était devant, à droite, à gauche… Moi, je tente d’apporter le maximum. Après, je crois que le coach est content.

Sarabia « il y a de la place pour tout le monde. »

Sans Neymar et Di Maria, j’ai un rôle de patron ?

Oui, ils n’étaient pas là, mais l’équipe bénéficie d’autres options et l’entraîneur sait tirer le meilleur de tous pour, au final, aligner une grande équipe à chaque fois. Il n’y a pas que onze joueurs et c’est tant mieux car, avec le nombre de matchs que nous avons à disputer dans la saison, il y a de la place pour tout le monde. », propos de Sarabia relayés par Le Parisien.

L’Espagnol est plutôt impressionnant d’humilité alors que les journalistes ont essayé de le mettre en avant le plus possible. Peut-être même trop. Alors le joueur a bien fait de rappeler qu’il fait partie d’un collectif, que c’est tout le groupe qui fait en sorte d’aller chercher des victoires. Forcément, en l’absence de joueurs importants Sarabia gagne en importance. Il montre à quel point il peut être utile, autant avec son sens du jeu offensif que ses efforts défensifs. Alors une titularisation en Ligue des Champions n’est pas impensable. Cependant, il ne faut pas oublier les qualités des titulaires habituels.

On ne peut en tout qu’apprécier la superbe mentalité de l’ancien du FC Séville. Il est prêt à jouer à n’importe quel poste avec toujours autant d’envie. Cela fait du bien à l’effectif parisien et on se doute qu’il jouera à Dortmund, que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant. Il a d’ailleurs été invité à dire s’il sent que « l’équipe est prête » pour le 8e de finale aller mardi prochain.

Sarabia « notre objectif est de tout gagner. »

« Quelles que soient les compétitions, championnat, Coupes ou Ligue des champions, notre objectif est de tout gagner. Contre Dijon, c’était de se qualifier pour le prochain tour. Nous aurons le même à Dortmund : gagner pour continuer à progresser en tant qu’équipe et en tant que club. »

Le message est clair et plaisant. Le PSG ne doit pas de poser des questions. Certes, les années dernières ont été désagréables. Mais ce seront des matchs différents, avec une équipe qui a progressé et qui est capable de grandes choses. Comme l’a souligné le directeur sportif Leonardo dimanche soir, il faut avoir envie de jouer les quarts de finale, pas avoir peur de perdre. Aux Parisiens d’appliquer cette mentalité, sans oublier la nécessité des efforts collectifs.

Enfin, Sarabia a été interrogé à propos d’une possible déception parce qu’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) n’a pas inscrit son 200e but au PSG sur ce match.

Sarabia « Un professionnel comme Cavani travaille aussi toujours pour l’équipe en premier. »

« Oui, on essaie de tous apporter le maximum. Moi j’ai marqué, pas Edi mais, dans d’autres matchs, ce sera peut-être lui. On bosse tous d’abord pour faire gagner l’équipe. Un professionnel comme lui travaille aussi toujours pour l’équipe en premier. »

Encore une excellente réponse de la part de l’international espagnol. L’équipe aurait aimé que Cavani marque et bien sûr ce dernier veut atteindre ce palier. Mais ce n’est pas la priorité. L’essentiel est toujours la victoire de l’équipe et chaque joueur doit avoir cela en tête.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club