Restez connectés avec nous
Sarabia revient sur son départ du PSG "la meilleure décision...je veux jouer"
©IconSport

Club

Sarabia revient sur son départ du PSG « la meilleure décision…je veux jouer »

Pablo Sarabia, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, prêté au Sporting Portugal pour la saison, s’est exprimé en conférence de presse sur son choix de quitter le club de la capitale. Il reconnaît qu’il est très difficile d’avoir de la place au PSG alors que lui veut jouer le plus possible et ainsi poursuivre sa carrière en étant sur le terrain. Il dit être en bonne forme et veut profiter de son temps de jeu.

« J’ai pris la décision d’aller au Portugal parce que je veux jouer, je veux profiter du football. Le Sporting CP a misé sur moi pour cette saison et j’espère faire une très bonne saison là-bas. Je vais au Sporting parce que c’est la meilleure décision pour grandir et continuer à évoluer comme joueur.

Sarabia « je veux jouer, c’est ce que j’aime faire le plus. »

Dans ma tête, tout est très clair : je veux jouer, c’est ce que j’aime faire le plus. Il n’y a que comme ça que j’arrive à me sentir bien avec moi-même et à donner le meilleur de moi à ma famille. Partir a été la bonne décision, parce que je veux avoir du temps de jeu et je sais qu’à Paris, ce serait pratiquement impossible. », propos relayés par Record et traduit par Foot Mercato.

Sarabia est très lucide quant à sa situation. Il le sait, le PSG dispose de grands joueurs évoluant à son poste. Ce ne sont pas de simples joueurs, il y a Lionel MessiNeymar et Kylian Mbappé (attaquants de 34, 29 et 22 ans). De par leurs statuts, ils sortent rarement du terrain et Sarabia en a bien conscience. Il aurait été dur de le voir sur le terrain sauf si un des fantastiques était blessé. De toute évidence, il souhaitait jouer, c’est sa principale motivation. C’est un choix « courageux » que d’aller au Portugal quand on évolue dans ce grand PSG, mais il faut savoir mettre la passion devant l’argent et le statut.

Il a fait le choix que d’autres joueurs de l’effectif n’ont pas fait (comme Layvin Kurzawa). C’est rassurant de voir que le football est sa motivation principale. On lui souhaite bonne chance, mais c’est un grand joueur et nul doute qu’il réussira à performer et à rester en équipe nationale d’Espagne. L’année prochaine, il faudra faire le point, son retour à Paris est déjà acté, mais il y a de grandes chances pour que le club et lui cherchent une porte de sortie définitive.

La séance de Sergio Ramos :

L’entraînement d’Achraf Hakimi :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club