Restez connectés avec nous
Sarabia se confie sur son intégration, la qualité du PSG, la Ligue des Champions et Cavani

Club

Sarabia se confie sur son intégration, la qualité du PSG, la Ligue des Champions et Cavani

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne, était au micro d’Onda Cero dans l’émission El Transistor. L’occasion pour l’Espagnol de revenir sur ses débuts à Paris après son arrivée cet été en provenance du FC Séville. Il évoque aussi la qualité de l’équipe et l’ambition du club en Ligue des Champions.

« L’équipe a été à un haut niveau en championnat, en coupe et en Ligue des champions. Obtenir la première place était important. Maintenant on va tenter de conserver cette dynamique et cette mentalité pour atteindre des objectifs majeurs.. L’intégration est bonne, je me sens très bien dans le vestiaire. Cela te donne de la confiance et de la sérénité quand tu joues.

La qualité des toros au PSG est impressionnante. J’ai été impressionné dès le premier jour. Je suis très heureux au PSG. J’ai fait le bon choix. J’ai été très surpris par le vestiaire du PSG. Je pensais que chacun penserait un petit peu à lui-même, mais c’est tout le contraire.

Sarabia « On doit y aller pas après pas pour faire quelque chose de grand.”

Le PSG a la meilleure attaque du monde ?

C’est possible. Tous les attaquants sont excellents. Et puis il y a beaucoup de variété. Cela donne beaucoup d’options à l’entraîneur. Cela permet d’être imprévisible, et avec la qualité qu’on possède de créer un danger exponentiel.“

C’est clair que l’on a une équipe pour faire un bon parcours. Mais ce serait une erreur de penser à cela. On doit se concentrer sur le 8e de finale contre Dortmund. On doit y aller pas après pas pour faire quelque chose de grand.”

C’est toujours bien de voir une recrue qui s’adapte aussi vite à l’équipe. Aussi bien dans la vie du groupe que le jeu, Sarabia a l’air d’avoir bien trouvé sa place au PSG. C’est une grande étape de sa carrière, puisque c’est la première fois qu’il joue avec un prétendant au titre en Ligue des Champions. Et on voit bien qu’il a envie de réussir, qu’il est venu pour donner le maximum afin de s’imposer et gagner des titres.

Cela sans oublier une certaine sagesse, car il ne réclame pas spécialement de temps de jeu alors qu’il est plutôt une doublure pour le moment. Il sait aussi qu’il ne faut pas trop se projeter en Ligue des Champions ou se voir trop beau. Paris a une belle équipe avec un grand potentiel, mais il reste beaucoup de travail pour avancer. Et il ne sert à rien de trop penser à une finale.

Sarabia « ce sera une grande recrue pour l’équipe qui va le récupérer en juin. »

Ensuite, Sarabia a été invité à évoquer le probable départ d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) vers l’Atlético de Madrid.

« C’est à Cavani de prendre la meilleure décision. Mais évidemment qu’il s’adapterait bien à l’Atlético car c’est un grand avant-centre et il peut s’adapter à n’importe quelle équipe. C’est un guerrier, il a le sens du but, il a beaucoup de qualités et ce sera une grande recrue pour l’équipe qui va le récupérer en juin. », propos de Sarabia relayés par Culture PSG.

Cavani appréciera sans doute les compliments de son coéquipier, qui sont très justes. L’Uruguayen a du mal à se sortir des blessures pour le moment, mais il n’est pas fini. Le tout est de réussir à se relancer. On espère que ce sera avec le PSG avant de se lancer dans une nouvelle aventure.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club