Restez connectés avec nous
Sarabia souligne "c'est très important pour moi de démontrer que je suis encore ici"
©Iconsport

Club

Sarabia souligne « c’est très important pour moi de démontrer que je suis encore ici »

Pablo Sarabia, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face à Nîmes ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2020-2021. L’Espagnol a souligné l’importance de la victoire pour l’équipe et lui-même.

Sarabia « c’était un match très important. »

« C’était important, parce qu’après la défaite d’il y a quelques jours contre Lorient, c’était un match très important pour nous, pour démontrer à tout le monde qu’on veut gagner tous les matches, qu’on veut retrouver la tête du championnat, en gagnant aujourd’hui et lors de nos prochains matches. Mon but ? Oui, c’était important pour moi, c’était un mois un peu difficile pour tout le monde avec tous les changements avec l’arrivée du nouveau coach. Et c’est très important pour moi de démontrer que je suis encore ici que montrer que je peux jouer. »

Le PSG n’a pas réussi une performance éblouissante qui permet de penser que tous les soucis sont réglés. Il faut encore travailler pour s’améliorer physiquement et tactiquement afin de gagner en régularité et solidité. Mais il y a déjà eu des phases intéressantes et finalement une victoire globalement méritée. Le bilan est donc plutôt positif, surtout avec plusieurs buts inscrits et aucun encaissé. Ce denier point s’est joué de peu, mais permettra d’engranger de la confiance.

Il faut une certaine exigence à Paris qui pousse à chercher à s’améliorer encore. Il est même clair que le coach Mauricio Pochettino va chercher à faire grandir cette équipe. Les Parisiens vont donc vite se tourner vers la suite et travailler pour monter en puissance. Cette victoire permet de le faire sereinement avant d’aller à Marseille ce dimanche (24e journée de Ligue 1). Ce sera notamment le cas pour Sarabia, à qui le but fera clairement du bien pour sa confiance. Il a aussi pu marquer des points auprès du coach parisien.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club